Magazine

www.lexpansion.com : version interactive et communautaire

Publié le 02 octobre 2007 par Alex Ruben
Un contenu multi thématiques : rubrique « Carrière & Management » étendue (comment gérer son stress au travail, mobilité professionnelle, formation, management, coaching…) le « Café de l'économie » : lieu de débats et d'interactivité qui donne la parole aux experts de la rédaction, mais aussi aux internautes espace dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés (des conseils, des offres d'emploi, des tests, des dossiers…) classements et bases de données : un moteur de prévision des salaires 2008 est à votre disposition pour que vous puissiez savoir si vous êtes bien payés. La rubrique « Economie et Entreprise » présente un ensemble d'analyses économiques réalisées par le Centre de Prévisions Economiques traitant notamment de thèmes comme : le dollar, l'immobilier, la croissance américaine, la place du pétrole dans le monde... et bien d'autres encore. On y trouve également des interviews de professionnels ou des sujets d'actualités économiques. Et toujours : la « High-tech », l'accès complet aux archives, les newsletters, les flux RSS, etc. Tourné vers le lecteur : Pour faire face à la masse d'information disponible sur Internet, l'approche de lexpansion.com réside dans la sélection et l'éclairage. Le nouveau site donne une nouvelle place à la vidéo (la Bourse, la vie en entreprise, le bien-être, la météo de l'éco) ainsi qu'à des modules sonores (par exemple, des exercices de relaxation en ligne) pour passer d'une « économie spectacle » à une « économie passion ». En parallèle, grâce à leurs commentaires, leurs propositions (sujets de débats, questions aux experts…) et leurs notes, les internautes offrent leur version du site dans le « Café de l'économie ». En chiffres : 458 000 visiteurs uniques - juin 2007 (Netratings) ; 499 835 visiteurs uniques - juin 2007(Xiti) + 18 % par rapport à juin 2006 ; 2 368 586 pages vues - juin 2007(Xiti) + 44 % par rapport à juin 2006 ; Objectif à fin décembre 2007 : 4 000 000 pages vues A Propos de L'Expresse-Expansion sur Internet : Le groupe Express-Expansion édite aussi les sites lexpress.fr lentreprise.com mieuxvivre.fr lire.fr La commercialisation de lexpansion.com est assurée par Zefir web, régie commune de Groupe Express-Expansion et de Publiprint.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte