Magazine

Recycle ton frigo

Publié le 24 juin 2009 par Patriciaturcotte
Trois semaines plus tard, deux sympathiques travailleurs de la compagnie, ROY LIVRAISON SHERBROOKE au numéro de téléphone 1-877-493-7446 et affiliée à ce projet RECYC-FRIGO, viennent chercher mon vieux frigo directement à mon domicile. S'il produit encore un minimum de froideur, je recevrai la somme de $60. de Hydro-Québec, approximativement dans 4 semaines.

Il y a trois semaines, je suis partie à la recherche d’un nouveau frigidaire, puisque mon vieux a rendu l’âme. Avec l’aide de quelques personnes charitables, les recherches allaient bon train, sauf lorsque venait le temps de passer à l’action, c’est-à-dire, d'acheter un frigo usagé. Quand on a $50. d’économies sur son compte d’épargne, que l’on conserve très précieusement de côté pour les situations d'urgences, et $2. en monnaies sonnantes dans ses poches, on ne va pas virer très loin pour s’acheter des appareils ménagers; ne serait-ce qu’un frigo au comptoir de charité qui coûte habituellement $150.

Avant d’en arriver à mon sujet principal, soit de recycler mon frigidaire avec Hydro-Québec et toucher $60., je vous raconte brièvement la fin de mon achat. Grâce à trois amies charitables, j’ai acheté un frigidaire à $200. avec le poêle à $200. Comment cela fut-il possible, puisque je n’avais que $52. en épargne au total ?

Un cadeau de $400 de mes amies...donc de la Vie !

C’est avec l’aide de mes trois amies que j’ai pu acquérir les deux appareils ménagers mentionner plus-haut, au coût total de $400. Tout s’est produit si rapidement, que c’est à peine si j’ai eu le temps de me rendre compte que dans ma cuisine, il y avait du nouveau. Il était impossible pour moi de faire des recherches auprès du comptoir de charité qui possédait bien un frigidaire au prix de $150., mais finalement il s’est vendu trop rapidement. C’est que n’ayant aucun dollar en mains, je ne pouvais entreprendre seule aucune recherche sérieuse. Mon amie Sarah-Maude a finalement trouvé un bel ensemble de frigo-poêle au prix de $400. après négociation et après livraison à mon domicile. Celle-ci m’avise qu’elle paie au complet l’achat du poêle. Ma seconde amie d’enfance Gabrielle investissait l’autre $200. pour le frigo, vu que celui-ci se vendait seulement avec le poêle trouvé et payé par Sarah-Maude. Il ne me restait plus qu’à accepter la charité de mes deux grandes amies, qui m’offraient cette précieuse aide dont j’avais grandement besoin. Un brin d’humilité ? Non ! Une tonne d’humilité, j’ai dû éveillé pour consentir à dire oui, à cet achat rapide surprise.

RECYC-FRIGOENVIRONNEMENT AVEC HYDRO-QUÉBEC

Puisque mon vieux frigo semblait trop vieux pour être réparé ou revendu à un particulier ou au comptoir de charité, je découvre le nouveau service offert par Hydro-Québec, soit de contribuer à l’atteinte des objectifs d’économies d’énergie et à la protection de l’environnement. J’ai donc téléphoné chez Hydro-Québec qui m’ont référé au numéro de téléphone 1-877-493-7446 ( FRIGO ).

ROY LIVRAISON SHERBROOKE 1-877-493-7446 ( FRIGO )

Trois semaines plus tard, deux sympathiques travailleurs de la compagnie, ROY LIVRAISON SHERBROOKE au numéro de téléphone 1-877-493-7446, et affiliée au projet RECYC-FRIGO viennent chercher mon vieux frigo directement à mon domicile; vu que celui-ci produisait encore un minimum de froideur. Je recevrai donc la somme de $60. de Hydro-Québec, approximativement dans 4 semaines, pour mon frigidaire usagé qui sera tout démolit en pièces, pour s’en aller sûrement à la revente de pièces de frigo. Il me reste ce point à vérifier auprès de Hydro-Québec; merci de votre compréhension si j'ai inscrit ce texte ce soir, sans avoir obtenu cette information qui sera bientôt ajoutée. Sauf le morceau principal produisant du gaz, soit le FRAYON, qui sera incinéré, c’est-à-dire, qui sera détruit de façon écologique, pour aider à la protection de l’environnement.

Oupsss....un petit inconvénient !

Avec la somme de $60. remise aux citoyens par Hydro-Québec, cela rend des gens bien malheureux; autant les petits commerçants, les comptoirs de charité, que les citoyens qui ne trouvent plus souvent d'appareils ménagers usagés à vendre dans leurs patelins.

$60. en retour du vieux frigo !

Évidemment, lorsque je recevrai ce montant de $60., j’en aviserai mes deux copines, afin de voir comment je le redistribue. Lorsque j’en ai glissé un mot, elles m’ont toutes les deux informées que je pouvais bien garder cette somme d’argent. Incroyable quand même, mais je n’oublierai jamais ce généreux geste d'entraide. Parfois, les vicissitudes de la vie nous jouent de mauvais tours, mais d’autrefois, ce sont des belles surprises qui nous attentent au détour. Y suffit d’y croire !

Patricia Turcotte © Le 22 juin 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patriciaturcotte 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte