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Par provocation golf

Publié le 20 juillet 2009 par Brigitte Contois

Subissant même la cens_ure sur ce blog, je suis obligée de faire attention sur ce que j’écris. Par contre, les robots n’ayant pas atteint l’intelligence et la perversité humaine, il me reste à suggérer. Le pouvoir de la suggestion ! Belle technique de manipulation mentale, n’est-ce pas ? Non, je ne vais pas parler de coach mental mais de technique marketing pour accrocher les gens. Oui, le golfeur est un client. Comme tous, nous avons des pulsions et c’est rare de voir une publicité sortir des sentiers battus. Alors, j’ai cligné des yeux lorsque j’ai vu une pub pour habit féminin (assez ringard avec des rayures dignes d’une abeille en détention) thermo technologique avancé avec une nana lèvres rouges carmin, remake des baby dooll années 50 (sympa pour le profil des clientes), pose « suggestive » avec une balle contre son cou. En gros, on voit cette pose pour d’autres appareils qui masse bien sûr la joue, page 398 de La Redoute ou 3 Suisses. Bref, le golf pourrait-il jouer sur la pub trash ou avec une connotation se>< uelle pour attirer le golfeur. J’ai pensé à Schweppes avec Nicole K. courant vers un indien Bollywoodé, zippant sa robe pour boire une bouteille de schweppes bien blanche, sans être secouée. Alors je me suis dit « tiens, une pub ! qu’est ce qui est long, dur et éreintant ? Mais le fer 5 bien sûr. Qu’est-ce que vous croyez ? ». Certes, j’ai vu la pub d’une nana à pol prise de dos pour les chaussures Beam. Ok design italien, plus fashion que golf mais ça reste golf par destination. Alors je commence à rêver à des catcheuses dans le bunker « Mais que font-elles ? Elles recherchent leur balle. Que voyez-vous ? ». Admirer une femme faisant des mouvements pouvant suggérer une danse du ventre ? Mais non c’est un swing. Ok, toujours des femmes pour la connotation. Alors, pensons à nous, nous les femmes (façon crooner), hop l’effet coca cola light du laveur de vitre ou du livreur à Pizza sauf que quand la golfeuse décapsule son soda, le greenkeeper est un Brad Pitt habillé en ouvrier Village People, bronzé et luisant avec tablettes miam miam, traversant le fairway avec une démarche de félin, enlevant un petit débri sur le parcours, clin d’œil et hop vue sur le fessier à mourir. Là, j’adhère direct au parcours qui osera faire une pub comme ça ou à la marque de balle ou de n’importe quoi les yeux fermés. Comment ça je suis une proie facile ? Non, enfin, peut-être besoin de vacances. Bon, en France, il ne faut pas rêver. On reste encore dans le golf du siècle dernier avec Martine et Jean-pierre qui sortent leur club de la Ford Escort pour rejoindre Léon copain du bridge. Donc pas la peine de tomber dans la comédie anglais où Léon arrive avec uen pin-up de chez Houters comme caddie. Quoique, la seule fois où j’ai vu un strip-tease sur un golf était à la fin de l’open de France, om les greenkeepers ont fini à l’eau. Oui j’ai maté ! Vous croyez quoi ?


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