Magazine High tech

Une enveloppe de 10 millions d’euros pour financer le projet Proxima Mobile

Publié le 21 juillet 2009 par Axiatel

Annoncé en mars dernier par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’économie numérique, le projet de portail Proxima Mobile se concrétise. Un appel à projet a été lancé le 16 juillet 2009 et les candidats ont jusqu’au 14 septembre pour envoyer leur candidature.

Proxima est un portail qui propose de développer des services gratuits et innovants accessibles depuis un téléphone mobile. Si les applications disponibles actuellement sont davantage axées sur le jeu et le divertissement, avec Proxima Mobile l’idée est de proposer des services portés sur le quotidien et l’aide aux personnes. « Le portail Proxima mobile a pour vocation de rendre service à tous, partout, tout le temps. J’espère que de nombreux candidats nous soumettront des projets innovants et pratiques, pour faire de l’internet mobile le nouvel outil qui facilitera notre quotidien », explique Nathalie Kosciusko Morizet.

L’appel à projet s’adresse à toutes entreprises, associations, établissements publics. L’accent sera mis sur le social avec “des services liés au domaine social et en particulier à la recherche d’emploi, aux services d’urgences (informations sanitaires, alertes en particulier environnementales…) ainsi qu’aux informations de proximité (services publics locaux, services culturels ou touristiques, informations et services liées au développement durable…).”

La secrétaire d’Etat à l’économie numérique a précisé qu’une enveloppe de 10 millions d’euros servira à financer le projet. De quoi attirer les entreprises françaises et européennes dans le domaine des services en ligne.

Tags: Nathalie Kosciusko-Morizet, portail mobile, proxima mobile, secrétaire d'Etat à l'économie numérique, service mobile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines