Magazine Football

Ribery: si loin, si proche

Publié le 21 juillet 2009 par Sephiroth

Florentino Perez a réalisé au début de l’été deux très bons coups en faisant venir Kaka et Ronaldo. Après avoir aussi acheté un jeune prometteur en la personne d’Albiol, le président voulait David Villa mais a reculé devant les prétentions de Valence. Il enclencha le plan B et Benzema vint rejoindre la Maison Blanche. Depuis, l’Europe footballistique est en attente de la venue de Ribery mais il semble que son arrivée, annoncé mainte fois par la presse espagnole, soit finalement repoussée. Pourquoi Madrid ne peut-il (ne veut-il pas) donc pas s’offrir Scarface ?

La venue du Français est conditionnée au départ des hollandais et d’autres joueurs de l’effectif madrilène. Les dirigeants ont fait leur compte, ils ont déjà dépensé plus de 200 millions d’euros et il faut maintenant pouvoir revendre certains joueurs indésirables. Madrid souhaite revendre la plupart des hollandais mais ces derniers ne sont pas disposés à partir n’importe où. De plus, le salaire confortable et la vie madrilène les incitent à rester dans la capitale.

Drenthe ne trouve pas preneur, Robben ne veut pas partir et plait en plus à Pellegrini, Sneijder ne veut pas être une monnaie d’échange et convainc l’entraineur, Van Nistelrooy a envie de rester, il n’y a bien que Van Der Vaart qui va sans doute repartir en Allemagne mais pour une somme dérisoire et Huntelaar qui partira aussi très certainement à Sttutgart, qui quitteront certainement cette année Madrid.

Difficile ainsi de faire venir Ribery. Le manque de liquidités pour faire un nouvel effort galactique, la défiance du Bayern qui est en position de force pour négocier et qui ne lâchera pas de sitôt sa star et surtout le peu d’empressement de Madrid à s’attacher l’ancien marseillais font qu’il sera difficile de voir en blanc Francky.

Et finalement, Madrid a-t-il réellement besoin de ce joueur ? Robben n’a pas voulu aller à Tottenham, il a réussi en peu de temps à convaincre Pellegrini de le garder et l’hollandais rivalise largement avec la diva du Bayern. Pourquoi prendre Ribery alors que Robben est là ?

De plus, et Madrid l’a bien compris, la priorité est maintenant de recruter un milieu axial. Les espagnols se concentrent surtout sur Xabi Alonso, et ils ont laissé dans un second plan Ribery qui n’a jamais réellement été l’objectif des Merengues.

Est ce bien raisonnable de faire venir un joueur qui a eu des problèmes à Metz, à Marseille, à Galatasaray et donc maintenant au Bayern ? A chaque fois que Ribery a voulu quitter un club, cela s’est mal passé, ce n’est pas le genre de jouer à acheter mais plutôt à éviter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines