Magazine Hockey

Chicago : seront-ils plus performants ?

Publié le 21 juillet 2009 par Masterfuneral
Chicago : seront-ils plus performants ?
Pour le meilleur ou pour le pire, les Blackhawks de Chicago seront à surveiller de près la saison prochaine.
Avec l’ajout de Marian Hossa dans l’alignement, qui, disons-le, possède une très bonne vitesse et de bonnes mains, il se joint à une équipe qui est fait sur mesure pour lui. Cela devrait grandement aider Chicago à mieux performer et ils pourraient devenir l’équipe à battre la saison prochaine.
Si tout irait bien dans la prochaine saison, le jeune capitaine des Hawks, Jonathan Toews, pourrait lever la Coupe Stanley au centre dans la glace au mois de juin prochain.
Mais il ne faut pas regarder loin pour trouver des problèmes dans cette équipe.
Pour commencer, la plupart des équipes qui connaissent un succès instantané, comme Chicago l’an passé, subissent un certain recul au niveau de la performance et cela pourrait bien se produire dans ce cas.
De plus, les Hawks ont un gros point d’interrogation avec la position la plus importante au hockey, en l’occurrence, les gardiens de but. Pour le moment, le gardien numéro un est Cristobal Huet, qui, disons-le, n’a pas connu une superbe fin de saison. Il devra démontrer une certaine constance, car il ne possède pas l’entière confiance de ses dirigeants. Sera-t-il capable ?
Alors que le cap salarial risque de chuter en début de saison 2010-2011, le noyau de l’équipe est composé de joueurs très talentueux avec Jonathan Toews, Patrick Kane et Duncan Keith. Les trois devront négocier de nouveau leur contrat l’été prochain, cela devrait engendrer beaucoup de mouvement de personnel dû au fait que les Hawks sont déjà dans une situation très précaire à cause de leurs nouvelles signatures qu’ils ont fait cet été.
Tout cela est présentement dans les mains d’un nouveau directeur général qui est considéré comme une recrue dans son domaine. Stan Bowman, devra prendre en charge ce qui semble être un des dossiers les plus compliqué à régler au cours des prochains mois. Donc, il pourrait commettre de graves erreurs découlant de son inexpérience.
D’autres dangers possibles sont à prévoir pour cette équipe. Chicago commence la saison prochaine en Finlande et le décalage horaire, combiné à plusieurs voyages sur la route, pourraient donner un mauvais ton pendant le reste de la saison. La fatigue pourrait affecter un mauvais départ et sans compter que cette année, il y a les Olympiques, donc les équipes se retrouvent avec des matchs moins distancés en nombre de jours.
Cependant, les Hawks seront tout de même à surveiller l’an prochain. Ils seront parmi les favoris pour remporter la Coupe Stanley. Cependant, le tout dépend de ce que le nouveau directeur général va accomplir comme transaction pour abaisser la masse salariale de l’équipe. Il y a encore pas mal de temps avant le début de la saison prochaine avant de voir l’alignement partant officiel de l’équipe. Est-ce que les Blackhawks auront perdu beaucoup de plumes ? Seul le temps nous le dira !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines