Magazine Conso

Un site pour tous les épicuriens

Publié le 21 juillet 2009 par Misszigouzis @MissZigouzis
epicurisme _ zigouzis _ boutique createurs L'un de mes clients est un professionnel du coaching d'entreprise version épicurisme. Kesako ? Francis Pasquier-Doumer, fondateur de www.epicurisme.com autour d'activités ludiques, sportives, gourmandes et souvent décoiffantes !

Avec www.epicurisme.com les collaborateurs des entreprises vont devenir, des chefs, des cinéphiles, des navigateurs, des chercheurs d’or…. Autant d’univers différents, originaux dans lesquels le chef d’entreprise peut plonger ses collaborateurs pour recréer la cohésion et la motivation de ses équipes, l’espace d’une soirée ou d’un séminaire.
C’est le nouveau concept proposé par epicurisme.com aux entreprises quelque soient leur taille et leur localisation en France.
Pour répondre à leurs attentes, un « service plus entreprise» (service actuellement gratuit) a été mis en place afin de rechercher en fonction des objectifs, du nombre d’invités, des dates, des budgets, l'animation, le lieu et le prestataire les plus appropriés

Francis Pasquier Doumer spécialiste du tourisme d’affaires et de la création de sites Internet a croisé ses deux expériences couplées de sa connaissance de l’entreprise pour élaborer epicurisme.com.

www.epicurisme.com propose aujourd’hui une trentaine d’offres différentes, novatrices, spécialement étudiées pour la cohésion de groupes de 10 à 200 personnes.


Vos collaborateurs sont des chefs : l’élaboration d’un repas gastronomique sous la directive d’un grand chef recrée la notion de travail en commun autour d’un nouveau projet avec ses contraintes de temps, de qualité mais dans un contexte différent de celui de l’entreprise, où la convivialité est le maître mot. L’expérience est toujours concluante car elle aboutit à une très forte cohésion au sein de l’équipe et souvent à la résolution de problèmes internes. De plus l’entreprise se retrouve valorisée auprès de ses équipes de par le souvenir qu’il en reste.

Vos collaborateurs sont en or : il s’agit là de partir à la conquête de l’or non dans l’Ouest mais dans le Sud-Ouest. Pendant 3 jours de séminaire, une demi journée est consacrée à la recherche de paillettes, dans une rivière aurifère. Tout le monde les pieds dans le courant, un tamis entre les mains… la fièvre de l’or gagne petit à petit chaque membre de l’équipe !

Vos collaborateurs sont des cinéphiles : la présentation de la campagne de communication d’une entreprise peut s’effectuer au sein d’une salle de cinéma chargée d’histoire : La Pagode à Paris couplée d’une avant première de film grand public. La soirée se termine avec un buffet dînatoire dans les jardins japonais de ce lieu raffiné.

Vos collaborateurs sont dans le pré… à l’instar du « Bonheur est dans le pré », trois jours en séminaire résidentiel dans le Gers avec la mise en valeur, découverte et dégustation des productions du terroir  : cours de cuisine du foie gras dans tous ses états de la ferme voisine, découverte des techniques de fabrication de l’Armagnac et intervention d’un apiculteur qui dévoile toutes les richesses de la ruche et du miel !

Originalité ne veut pas dire cherté,  www.epicurisme.com adaptant son offre aux contraintes de l’entreprise. Un exemple : une ballade en vélo électrique dans le Paris insolite pour agrémenter une journée de travail coûtera 41 €/par personne, guide compris, pour une ballade de trois heures (groupe de 10 à 20 personnes).

Epicurisme.com est conçu pour le plaisir de chacun et de tous.

Outre ces activités choisie par votre entreprise, vous pouvez également découvrir hors cadre professionneldes produits de qualité sur  www.epicurisme.com : eaux-de-vie d'exception sont le fleuron de la distillerie artisanale Nusbaumer en Alsace, Sauternes Château Destanque, champagne brut millésimé 1999 Albert Lebrun, Vanille Bourbon de Madagasca, confits de fleur ou chocolat...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines