Magazine Santé

Eliminer les toxines par une bonne alimentation

Publié le 20 février 2009 par Bounews

Attention à votre alimentation:
se nourrir d’aliments qui nécessitent un difficile processus de digestion entraine la stagnation de ces aliments dans l’estomac et les intestins. Ces aliments se putréfient et fermentent libérant des agents toxiques qui viennent polluer le corps.

Les signes d’un organisme qui élimine mal les toxines:
- langue blanche chargée
- haleine fétide
- couleur d’urine foncée et malodorante
- selles irrégulières et collantes

Les féculents ou sucres lents ou même hydrate de carbone: pommes de terre, riz, pâtes, pain, et toutes les céréales en général.
La digestion des céréales se fait dans un milieu basique (ph 7 à 9) et nécessite une forte dépense énergétique pour brûler les sucres en excédent.
Ainsi l’ensemble cardio pulmonaire et mis à rude épreuve durant l’utilisation de ces sucres qui débarquent en masse. Afin d’éviter les sensations de chaleur excessive du corps résultant du surmenage du pancréas (chargé de maintenir le taux de sucre dans le sang), les personnes sédentaires n’éxerçant pas d’activité sportive par exemple doivent éviter la consommation excessive de sucre lents. Elle est d’ailleurs fortement déconseillé aux asthmatiques.

Les protéines:
Viande, les oeufs, poisson, formage, noix.
Une fois dans l’estomac elles sont transformés en acides aminés par l’organisme qui libère de l’acide chlorhydrique (ph 2 à 4 donc très acide)
Le mélange féculent et protéine est donc incompatible: l’estomac ne peu accueillir des aliments dans un milieu basique (pour les sucres lent) et acide (pour les protéines) à la fois.
Les associations alimentaires classques surtout dans la gastronomie française qui est d’associer viande et riz, steak et frites, etc… ne sont donc pas diététiquement saine et hygiénique.

Préférez donc les légumes verts de saison qui sont compatibles avec tous les autres aliments: protéines, féculents, lipides.
Les fruits sont quasiment incompatibles avec toutes les autres familles d’aliments excepté les fruits secs et les protéines maigres: yaourt, lait…

Privilégiez donc les associations suivante:
> cudités + féculents + légumes vapeur.
> cudités + protéines + légumes vapeur.

Tout ceci se résume par une bonne alimentation = un corps sain.
Les conditions de vie moderne ne facilitent pas une alimentation équilibrée, entrainant une mauvaise élimination et donc accumulation de toxines.

Pour y remédier toutefois nous vous conseillons de faire des cures de Patch Detox pour éliminez les toxines excédentaire de votre organsime sans effort.

Eliminer les toxines par une bonne alimentation

Eliminer les toxines par une bonne alimentation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bounews 968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine