Magazine

Night Lord

Publié le 23 juillet 2009 par Homelaet

Night Lord

night_lord_gde
Résumé : "Le maître de la terreur a maintenant quelque chose à craindre"

Le monde-ruche d'Equixus est couvert de ténèbres et de glace. Privés de soleil, entassés dans les couloirs de leur termitière, ses citoyens tremblent de peur. Ils prient pour que leur Empereur-Dieu les protège et ait pitié.
Au coeur de cette fange, l'interrogatrice Mita Ashyn se bat pour prouver sa valeur à son maître. Elle utilise ses capacités psychiques au nom de la Sainte Inquisition, malgré le dégoût et la méfiance de ceux qui l'entourent. Mais, rôdant dans les ombres, quelque chose de nouveau vient d'arriver sur Equixus : une ancienne force dont les buts et les méthodes sont aussi sinistres que violents. La ville va trembler lorsque ses griffes vont lacérer ses entrailles. Les empires de la sous-ruche vont se lever à nouveau pour affronter leurs princes, afin de déterminer une fois pour toutes qui est le maître de la nuit, qui est le Night Lord.

Extrait : pour lire un extrait de ce livre, rendez-vous sur le site officiel de bibliothèque interdite

L'avis de Dazboness : Apprenons la peur avec ce roman sur les terribles Night Lord. Mais pas ceux qui se sont laissés simplement corrompre par les dieux du Chaos, ceux qui se sont rebellés contre l'Empereur sans être poussés.

Un ouvrage bien écrit qui nous permet de déccouvrir ce qui se caché sous le voile, la réalité concernant l'une des légions renégates, la trahison d'Astartès qui s'étaient sentis trahis. La révolte d'un fils contre un père qui ne l'a pas aimé. Pour la première fois, Bibliothèque Interdite nous livre les détails concernant le plus pur des traîtres, celui qui ne s'est pas laissé corrompre par le mal.

Mais tout celà n'est qu'une masse de flashbacks inclus dans ce roman qui montre bien ce que sont les luttes de pouvoir de terreur au sein d'un Imperium vieillissant. Tous les acteurs de ce roman manipulent la peur des autres : l'Inquisition, le Night Lord, l'Imperium, les Xenos. La peur, voilà le maître mot de cet univers retranscrit à travers cette histoire.

Car la peur permet de vainre, de régner, de survivre. Une terrible lutte pour le titre de maître de la terreur a lieu dans ce confin de l'Imperium. Tremblez car c'est tout ce que vous pouvez faire !! A part lire ce livre bien sûr.

Auteur : Simon Spurrier
Editeur : Bibliothèque interdite
Prix : 12,50 euros
Nombre de pages : 441


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog