Magazine Emarketing

Microsoft et Yahoo : l’alliance contre Google

Publié le 24 juillet 2009 par Actualitesreferencement

Alors que Google explore la Lune et expérimente le 3D sur Youtube, Microsoft et Yahoo qui parlent de leur rapprochement depuis quelques temps vont enfin conclure un partenariat. En échange de quelques millions de dollars et d’une partie des recettes publicitaires, Microsoft prendrait la main sur le moteur de recherche Yahoo. Le but de ce partenariat serait de s’allier pour vaincre leur adversaire commun : Google.

Depuis un an et demi des négociations ont lieu et les choses avancent désormais en ce qui concerne le rapprochement Microsfot/Yahoo. On n’y croyait plus, surtout avec le lancement de Bing. L’échange de quelques millions de dollars ainsi que le versement d’une partie des recettes publicitaires n’était pas la première proposition de Microsoft mais les précédentes ont été rejetées par Yahoo.

Microsoft, avec les 100 millions de dollars investis dans la promotion de Bing et le futur rapprochement avec Yahoo, se donne les moyens  pour devenir ce fameux adversaire de taille de Google. Cela permettre peut-être d’avoir un marché un peu moins monopolisé par un seul acteur actuellement qui est Google.

Du côté des utilisateurs, la concurrence permettra de bonnes retombés en matière d’innovations et de nouveaux services pour les utilisateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines