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Avec la saga Twilight, Stephenie Meyer sauve la jeunesse

Par Actualitté
Alors que les résultats de Lagardère Publishing, qui possède Hachette, laquelle maison publie les ouvrages de Stephenie Meyer - on y arrive - feront l'objet d'un autre sujet, Nielsen BookScan vient de dévoiler des éléments intéressants sur l'influence de l'auteure dans le marché jeunesse.
Avec la saga Twilight, Stephenie Meyer sauve la jeunessePour le premier semestre, le secteur a augmenté de 8 % en Angleterre, motif de réjouissance, certes, mais essentiellement, voire uniquement, grâce aux ventes réalisées par la saga Twilight. Ainsi, pour la période, on enregistre 127 millions £ de chiffres, pour les 24 premières semaines de l'année, allant jusqu'au 13 juin, contre 117,8 millions £ l'an passé. Meyer, à elle seule, représente 11 millions £ de titres vendus. Soit plus de 10 % des ventes totales.
Autre atout de taille pour l'éditeur de Bella et l'autre vampire végétarien, il affiche une hausse de 88,7 % de ses ventes : Little Brown annonce ainsi 24,2 millions £ de revenus, contre 12,8 millions l'an passé, alors que Scholastic, l'éditeur de Potter accuse une baisse de 21,7 % à 4,6 millions £, et que la section jeunesse de Random House perd également 8,9 %, à 8,2 millions £.
Chez les autres maisons, les résultats ne sont pas aussi violents : Macmillan et Penguin enregistrent une légère hausse de 2,3 % et 0,9 % à 6,9 millions £ et 16,4 millions £, tandis que du côté d'HarperCollins et Egmont, on perd 4,5 % et 3 %, à 8,6 millions £ et 8,7 millions £.
Pour Marlene Johnson, de Hachette Children's Group, le climat économique n'est que partiellement responsable des chutes constatées chez certains. Stephenie Meyer a récemment célébré le millionnième tome vendu outre-Manche.

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