Magazine Conso

Le nouveau PC dans le clavier d’Asus

Publié le 24 juillet 2009 par Priceconcept

Le nouveau PC dans le clavier d’Asus

Pour tous ceux qui trouvent que la tour de leur PC est trop encombrante, Asus vient de créer une nouvelle version de son Eee PC mais cette fois on se demande tout simplement où est le PC car tout tient dans le clavier….le Eee Keyboard, c’est son nom fait donc partie de la gamme des PCs économiques de la marque et relance en fait un format d’ordinateur pratiquement oublié avec le PC intégré au clavier comme au temps des Amiga et Atari.

Exit donc la tour et bonjour le PC avec uniquement un clavier, un écran et une souris….un véritable gain de place sur votre bureau. Et pour ceux qui trouvent que ce gain de place n’est encore pas suffisant parce qu’ils n’ont vraiment pas beaucoup d’espace à consacrer à leur équipement informatique, Asus offre également la possibilité de se passer de l’écran en intégrant un écran tactile à la place du pavé numérique.

Côté design et finition, rien à redire Asus propose un clavier de type chiclet avec des touches bien espacées comme sur le Sony Vaio et les ordinateurs Apple, très agréable à utiliser et avec un ensemble qui reste comme toujours très harmonieux.

L’Eee Keyboard est donc un PC intégré dans un clavier avec un écran tactile. Un ordinateur avec un écran intégré ce n’est pas nouveau, cela s’appelle même un ordinateur portable mais sur l’Eee Keyboard, l’intérêt de cet écran pose quelques questions.

On lui trouve un premier intérêt avec l’utilisation de l’Eee Keyboard Launcher, une sorte d’interface simplifiée qui donne accès aux fichiers multimédias mais qui n’est pas totalement satisfaisante…La version présentée n’est pas encore la version définitive du clavier et il reste encore à faire quelques modifications pour améliorer les réactions de l’écran qui seront certainement meilleures une fois Windows 7 utilisé.

Pour ce qui est des performances et de l’utilisation autant réserver cet Eee Keyboard à un usage bureautique et multimédia (musique et DivX). Il sera donc largement suffisant pour toute personne qui n’est pas un joueur convaincu et souhaite uniquement utiliser son PC pour les e-mails et la bureautique, à noter tout de même l’absence de lecteur de CD/DVD qui représente toujours un frein lors de l’achat.

Par contre ce PC peut également intéresser les professionnels et présenter un certain intérêt pour les postes de secrétariat. Un écran, une souris, l’Eee Keyboard, et c’est parti. Une véritable économie de place mais également d’argent puisque le prix ne devrait certainement pas dépasser les 400/450 euros.

Autre bonne surprise quand on allume l’Eee Keyboard et qu’il n’est pas branché, on constate que le PC démarre et que Windows s’affiche sur l’écran intégré. Miracle, pas vraiment puisqu’une batterie a été intégrée en cas de panne de courant, ne restera plus qu’à tester l’autonomie.

En bref, cet appareil est plutôt séduisant, très bien fini et peut se révéler très utile pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place à consacrer à leur matériel informatique et qui souhaitent uniquement utiliser leur ordinateur pour un usage bureautique traditionnel. Accessible financièrement même si le prix final n’a encore pas été confirmé, on attend maintenant qu’Asus propose une offre logicielle qui tire vraiment parti du petit écran tactile intégré!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog