Magazine High tech

Soirée spéciale Halo 3: O.D.S.T.

Publié le 25 juillet 2009 par Blogjeuxvideofree

Soirée spéciale Halo 3: O.D.S.T.Vendredi 24 juillet le blog était convié à une présentation exceptionnelle de Halo 3: ODST en compagnie de Lars Bakken, Senior Designer chez Bungie Studios, et de Ryan Crosby, Global Group Product Manager chez Microsoft Game Studios. D’autres bloggeurs étaient présents pour découvrir ce préquel de Halo 3 qui ne sortira que le 22 septembre prochain.

Lars Bakken a assuré la majeure partie de la présentation de Halo 3: O.D.S.T. On commence avec les deux premières minutes de son intervention, visible un peu plus bas.

Ce nouvel épisode de la série Halo, situé entre le 2 et le 3, propose de nouveaux personnages ainsi qu’un éclaircissement sur la suite de l’aventure. Les missions seront à effectuer dans l’ordre qu’il vous plaira, le monde à explorer étant ouvert et l’un des plus vastes de la série. Aidé par le Super Intendant, l’intelligence artificielle de la ville, il va falloir découvrir ce qui c’est passé et où sont situés vos co-équipiers, éparpillés durant leur largage sur New Mombasa.
Le jeu alterne entre phases de nuit, à la recherche d’indices dans la ville, et phases de jours qui sont - en tout cas au début - des moments de flashback durant lesquels le joueur sera amené à diriger d’autres personnages.

Pas de soldats dopés aux amphétamines et qui encaissent des balles de la taille d’un bazooka sans broncher : les soldats de l’ODST sont des hommes sur-entraînés, certes, mais ils restent humains. Fini donc la barre de vie auto-régénératrice : vos personnages auront besoin de med-kits car votre jauge de vie sera assujettie à la baisse face aux Covenants. La carte étant énorme, un système de marqueur intégré à votre casque de soldat viendra faciliter vos déplacements, de même que le Super Intendant qui ira même jusqu’à vous indiquer votre chemin via les panneaux d’affichage de la ville ! Il y a aussi le système de visée, très utile dans les endroits sombres et la nuit.

Que dire de ce fan day Halo 3 ODST ? L’assistance est restée de marbre malgré les plus de 30 minutes de présentation. Il est vrai que l’on n’a pas vu grand chose de la partie solo finalement ; seul a été proposé le mode Firefight, un mode co-op a plusieurs dans lequel on doit repousser des hordes d’ennemis de plus en plus hargneuses, avec seulement 7 vies à se partager pour tous les joueurs (jusqu’à 4). Etait-ce le fait que toute la présentation était en anglais ? Ca pourrait expliquer des choses. Ou alors, les spécialistes de Halo 3 n’ont peut-être pas été impressionnés par ce stand-alone qui sent un peu trop le réchauffé ?

Pourtant, Halo 3: ODST propose une nouvelle narration depuis des points de vue inédits. Celui du personnage principal tout d’abord, que l’on ne connaît que sous le sobriquet de “Rookie“, qui se retrouvera à errer seul dans une ville de New Mombasa détruite, six heures après son largage catastrophique. Ou encore un autre membre de l’Orbital Drop Shock Trooper, Dutch, que l’on contrôlera suite à un flash-back deux heures après le largage.

Graphiquement, le jeu est beau mais il ne semble pas apporter de nouveautés flagrantes. Pour ma part, j’ai trouvé les personnages un peu trop “rigides” dans la scène d’intro, comme s’il s’agissait de pantins mal animés. Espérons que cela ne se confirme pas dans la version commerciale. Je n’ai pas pu prendre le jeu en main, les places valant cher et le temps m’étant compté.

A voir donc quand le jeu sortira en septembre. A noter durant ce fan day : des manettes vertes siglées Halo, celles-là même qui seront présentes dans un pack collector Halo 3: ODST disponible exclusivement chez GAME.

Un grand merci à Microsoft pour l’invitation et aux intervenants pour cette présentation.

Halo 3: ODST

Ce bulletin a été publié le Samedi 25 juillet 2009 18:01 et est classé dans Evénements, Xbox360 Vous pouvez suivre les réponses à ce bulletin avec le fil RSS 2.0. Les commentaires et les pings ne sont plus admis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog