Magazine

Six de coeur de Carlene Thompson

Publié le 26 juillet 2009 par Angelita

Six de coeur de Carlene Thompson

Angela Ricci se fait assassiner.

13 ans plus tôt, elle a assisté à une tragédie avec ses amies Laurel, Denise, Crystal et Monica : voir leur meilleure amie Faith, mourir brûlée lors d’un jeu qui s’est révélé macabre. Elles appartenaient toutes les 6 à un club qu’elles avaient fondé : le 6 de coeur.

Après le meurtre d’Angela, les unes et les autres reçoivent des menaces mais Laurel est la principale visée. Elles décident toutefois de ne rien dévoiler et d’essayer de retrouver par elles-mêmes le meurtrier.

Ne dormant plus depuis ces années-là et au vu des dernières menaces, Laurel décide d’en parler à son ami Kurt, qui est policier.

D’autres meurtres sont commis.

Laurel a peur mais tente de retrouver dans le passé de Faith ce qui a pu aboutir à sa mort.

Le dénouement aura lieu au moment où la vigilance est moins importante mais heureusement qu’une personne veille pour arrêter le massacre.

Nous avons des caractères entièrement différents. Tout le monde se connait. Certains ont réussi, d’autres moins. Cela a sûrement dû renforcer les jalousies.

Des adolescentes désoeuvrées, qui s’amusent, qui ne font qu’un jusqu’à la nuit fatale. Mais est-ce un accident ? Quelqu’un a-t-il pu être au courant de l’existence de ce club alors qu’elles se sont jurées d’en garder le secret. Pourtant, les indices laissés par le meurtrier qui n’hésite pas à mettre en danger une enfants tendent à prouver le contraire.

Un rythme soutenu avec cette quête de Laurel pour que la vérité se fasse, des meurtres, des soupçons, des alliances, des amitiés qui auraient pu paraître bizarres il y a 13 ans.

Une jalousie latente qui a commencé tôt pour exploser au fil des années pour nous dévoiler le nom du meurtrier auquel on ne s’attendait pas.

Comme dans tous ses livres, Carlene Thompson met en scène des animaux qui tiennent une place importante dans la vie de famille car ils sont fidèles.

Un polar qui se lit très facilement et que l’on ne lâche pas avant de l’avoir fini.

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog