Magazine Humeur

DÉCÈS DE MICHAEL JACKSON : homicide involontaire ?

Publié le 26 juillet 2009 par Elena

michael-jackson.jpg(Photo ?) Le décès de Michael Jack­son ne cesse d’inter­ro­ger. Au jour d’aujourd’hui, c’est son récent méde­cin per­son­nel, le Dr Con­rad Mur­ray, qui est soup­çonné d’homi­cide invo­lon­taire. Il devait sui­vre Michael Jack­son pen­dant sa tour­née, ceci pour un salaire men­suel de 150 000.- dol­lars. I sem­ble, par ailleurs, que le fils ainé du chan­teur, Prince Michael, ait assisté à la mort de son père. En effet, le Dr Mur­ray lui aurait demandé de res­ter pen­dant qu’il effec­tuait le mas­sage car­dia­que (sur un lit !) afin d’avoir un témoin qui affirme qu’il a tout tenté pour rani­mer la star.

D’un autre côté, Omer Bhatti, 25 ans, a demandé un test ADN dans le but de prou­ver qu’il est bien le fils caché que Michael Jack­son aurait avec une femme nor­vé­gienne. Il a en sa faveur plu­sieurs élé­ments dont le fait qu’il a séjourné à plu­sieurs repri­ses à Never­land, pho­tos à l’appui, et que Michael Jack­son lui même aurait reconnu, en 1984, être son père bio­lo­gi­que.

En ce qui con­cerne les enfants de Michael Jack­son, Joe Jack­son, son père, non con­tent de con­ti­nuer à nier les mau­vais trai­te­ments qu’il aurait infligé à son fils lorsqu’il était enfant (mal­trai­tance et abus sexuels ?), sou­hai­te­rait aujourd’hui les met­tre en scène dans un groupe qui s’appel­le­rait les Jack­son 3. Le tri­bu­nal doit se pro­non­cer sur la garde des enfants mais l’affaire n’est pas close puis­que la mère de Michael Jack­son tente de les pré­ser­ver.

En bref, la vie du roi de la pop aura été tout autant mer­veilleuse que tra­gi­que de part la souf­france que déga­geait Bambi. Ses mul­ti­ples opé­ra­tions chi­rur­gi­ca­les visant peut-être incons­ciem­ment à nier sa négri­tude et ce lien tel­le­ment dou­lou­reux à ce père pré­sumé mal­trai­tant, ce mys­tère entou­rant l’ori­gine bio­lo­gi­que de ses enfants, ses pro­blè­mes d’addic­tion à de mul­ti­ples médi­ca­ments extrê­me­ment puis­sants, ses pro­cès pour pédo­phi­lie dont il ne sem­blait pas mesu­rer la gra­vité et sa rela­tion à l’argent, pas­sant de la richesse à la ruine, tous ces élé­ments com­plexi­fient la per­son­na­lité de ce Peter Pan qui ne vou­lait pas gran­dir car il cour­rait déses­pé­ré­ment der­rière son enfance envo­lée à tout jamais.

Quel triste des­tin que celui du roi de la pop…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elena 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines