Magazine

Les caisses automatiques

Publié le 27 juillet 2009 par Chrisposeidia
Les grands magasins je n'aime pas du tout. Il est donc assez rare que je rentre dans l'un d'entre eux. Or, le week-end dernier je n'ai pas pu faire autrement. grrrrrr...
Le magasin en question a changé quelque peu la disposition de ses rayons - une technique marketing courante dans les grandes enseignes.
Après avoir trouvé les quelques articles nécessaires, je me dirige donc vers la caisse. Mais voilà, non seulement elles ont été déplacées mais en plus elles sont désormais TOUTES AUTOMATISEES !!!
Argllll, l'horreur ! Si je n'avais pas un réel besoin des articles en question je serais parti illico !
Dans les grands magasins on ne voit généralement pas souvent les gens courtois, souriants, respectueux mais là c'est le comble !
Bref, la prochaine fois, je vais faire plus attention et voir directement avant de faire mes courses si le magasin dispose de caisses automatiques et si c'est oui alors je ne commencerai même pas à effectuer mes achats !
J'ai décidé de faire part de mon mécontentement auprès de la direction du magasin. Ok, ça ne va pas servir à grand chose, certes, mais si tout le monde exprimerait son avis de la même manière les choses risqueraient davantage de changer. Donc, n'hésitez-pas vous aussi : si un magasin dispose de caisses automatiques, fuyez-les et faite part de votre mécontentement !
Pourquoi je déteste les caisses automatiques ?
Outre le fait que je ne trouve pas cela plus rapide et plus pratique que les caisses classiques, des emplois sont supprimés et le cadre humain de l'achat l'est également ! Quel froid, quel manque d'humanité !
Ce n'est pas ainsi que l'on va résoudre la crise mais par contre certains vont continuer à s'en mettre plein les poches...
Nous, consommateurs, nous avons un pouvoir à l'achat, nous sommes des consom'acteurs si nous le souhaitons. A nous d'être et de rester vigilants, de refuser ce manque cruel d'humanité qui se répand de plus en plus, tel un virus destructeur.
Toi, homme si tu es soumis, si tu te dis que de toute façon c'est comme ça, qu'on ne peut rien y faire et qu'on n'a pas d'autre alternative que de suivre le troupeau, alors tu fais parti de ces consommateurs idiots sans pensée propre et libre, sans choix personnel. Aimerais-tu te jeter du haut d'un immeuble si les autres consommateurs font de même ? Apparemment oui...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisposeidia 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte