Magazine Ebusiness

Bing doit il accepter le partenariat avec Yahoo

Publié le 28 juillet 2009 par Gregory Janssens

La semaine passée, nous parlions d’un éventuel partenariat entre Microsoft Bing et Yahoo, une rumeur qui à vite fait de faire le tour du web. Partenariat grâce auquel Yahoo devrait se voir utiliser la technologie de Bing pour son propre moteur de recherche, ainsi que la gestion des annonces par Microsoft Ad Center.

L’algorithme de Yahoo Search, précédemment propulsé par le moteur d’Inktomi (RIP), Altavista & Google sera probablement propulsé prochainement par celui de Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft.

Ce matin, AdAge.com à lancé un nouvelle pierre dans la marre, en annonçant :

The deal, which would make Microsoft a more credible competitor to Google, is likely to be announced this week, and seems likely to be based on a revenue share, not on a big fat check upfront, as some at Yahoo had hoped.

Le partenariat Yahoo & Microsoft devrait être finalisé cette semaine, partenariat qui ferait de Microsoft un concurrent crédible et sérieux pour Google. D’après ce même site, le partenariat serait basé sur un partage des revenus générés par Yahoo et non sur un rachat ou la location de la technologie comme aurait pu présager de nombreuses personnes.

Quelques autres informations sur ce partenariat glanées à gauche à droite :

  1. Yahoo sera payé par le partage des revenus. Pas de grosse sortie de fonds à prévoir.
  2. Yahoo serait autorisé à vendre directement des annonces sous sa propre entité commerciale ce qui lui donnera plus de crédibilité sur le marché.
  3. Yahoo économisera des millions de dollars qu’ils ne devront pas investir dans l’évolution et la mise à jour de leur algorithme de recherche.
  4. Deux équipes de développeurs valent mieux qu’une, la course contre Google est donc lancée.

Et vous ? Que pensez vous de cet éventuel partenariat ? Votez jusqu’au 15 aout par le biais du sondage suivant & justifiez vous en laissant votre réaction.

twtpoll

Microsoft Bing & Yahoo doivent il être partenaire de recherche sur le web ?

Oui, ensemble il seront capable de challenger Google et proposer mieux !
Non, ils feraient mieux de continuer leur route séparément, plus il y'à de concurrence mieux c'est !
Je m'en fous éperduement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte