Magazine Amérique du nord

Le rêve est un prélude au voyage...

Publié le 29 juillet 2009 par Kylar
 
  • Denis :
C'est ainsi que nous arrivons au terme de notre circuit. Dix jours, c'est peu et c'est beaucoup à la fois. La preuve, il m'aura fallu une année complète pour alimenter le récit de notre voyage ! Mais, aujourd’hui c'est terminé et cela me fait tout drôle !

Le rêve est un prélude au voyage...

Grand Canyon AZ

  • Isa :
Déjà plus d’un an que nous sommes partis. Eh ! Oui ! Mais grâce à toi qui nous fais revivre notre périple, j’ai encore l’impression que c’était hier.

Le rêve est un prélude au voyage...

Monument Valley AZ/UT

  • Denis :
Je pense que le fait d’y travailler presque quotidiennement, de lire et relire, de revoir les images, on revit nos souvenirs restés intacts et proches à la fois !
  • Isa :
Tu y retournerais ? Par exemple pour revoir ou approfondir certaines visites ?

Le rêve est un prélude au voyage...

Bryce Canyon UT

  • Denis :
Oh ! Oui ! Déjà je voudrais bien retourner au Grand Canyon mais d’une façon différente. Peut-être à cheval ou à dos d’âne ou encore en 4x4 sur une journée ou deux en campant pour voir plus de choses, c’est tellement vaste que je suis sûr de n’avoir vu qu’un centième de cette beauté. Nous pourrions un peu plus connaître la vie des Navajos
Bryce Canyon avec ses formes si particulières m’ont époustouflé, et revoir ses couleurs et ses profondeurs m’attirent énormément. Je pense aussi au parc de Yosemite, trop grand pour le faire en une demi-journée et Las Vegas que nous n’avons pas tellement vu de jour.

Le rêve est un prélude au voyage...

Yosemite CA

  • Isa :
C’est vrai, je regrette de ne pas avoir pu faire la balade au fond du canyon de Bryce, et je retournerai bien dans l’hélicoptère pour le Grand Canyon et dans l’avion pour le lac Powell. Ces vols et ces vues du ciel m’ont semblés bien trop courts ! Ces endroits sont d’une telle richesse de splendeurs !
  • Denis :
Oui, tout est féerique avec des tableaux de couleurs tellement différentes pour chaque endroit visité, comme la vallée de Feu, ou celle de la Mort. En analysant les statistiques du blog, je m’étonne du nombre de personnes qui recherchent par mot-clé la ville fantôme de Calico, que je ne connaissais même pas avant d’y avoir mis les pieds.

Le rêve est un prélude au voyage...

Las Vegas NV


  • Isa :
Oui, d’ailleurs à ce sujet j’ai été très étonnée de voir de si petites habitations sur des espaces aussi grands ! Les reconstitutions des villages de pionniers que je pense assez fidèles m’ont laissée perplexe. L’image que l’on se fait par les films et les westerns fausse notre vision des choses. Si on retrouve bien tous les éléments, on ne se rend pas compte qu’en fait, ces villages et ces espaces de vie sont si petits !
Et tiens, justement, avec le recul, y a-t’il un endroit où tu aimerais vivre dans l’ouest américain ?

Le rêve est un prélude au voyage...

Lake Powell AZ/UT

  • Denis :
Entre les trois grandes villes que nous avons visitées, c’est sans hésiter San Francisco où je me suis tout de suite bien plu. C’est une ville qui reste à dimension humaine et qui a su garder un cachet tellement particulier !
  • Isa :
Oui, moi aussi je me verrais bien à San Francisco, mais j’hésiterai à y rester trop longtemps, car je trouve tout de même risqué d’y vivre. Je crois que j’aurai trop peur d’un tremblement de terre.

Le rêve est un prélude au voyage...

Valley of Fire NV

  • Denis :
Oui, mais en théorie, tout est prévu en conséquence pour éviter le pire…
Allez, on rêve encore et là, maintenant c’est la fin de notre aventure.
  • Isa :
C’est dommage que tu aies fini, j’avais vraiment l’impression que je voyageais encore ! Et pour toi ? Ça va te manquer ! Qu’est ce que tu vas faire sans ton blog ?

Le rêve est un prélude au voyage...

Death Valley CA

  • Denis :
Il me reste encore deux trois petits détails à régler, ici...
Sinon, oui, c’est sûr que ça va me manquer, même si, je le reconnais, ça prend beaucoup de temps. Mais ça m’a appris beaucoup de choses, également. Et comme tu le dis, on a l’impression de revivre chacune des étapes. Au travers des commentaires, je me suis rendu compte que je donnais envie aux visiteurs d’y aller. Je les faisais même parfois rêver. Et ça, c’est magique, c’est la meilleure des récompenses, quand tu arrives à partager quelque chose et qu’on t’en remercie. Bien sûr, je ne l’ai pas fait pour cela, mais c’est très agréable tout de même.
Et, en faisant des recherches pour essayer d’être au plus près de la réalité et pour agrémenter mes articles, j’ai découvert des choses qui donnent envie d’y retourner. De toutes les manières, cette expérience est très enrichissante. Et c’est tellement plus intéressant que de mettre simplement des photos en ligne, d’autant plus qu’il en existe déjà par milliers, et que tous les sites visités sont souvent très connus par chacun d’entre nous. Mais c’est tellement mieux d’y aller soi-même. Tu te souviens, à chaque visite, on ne trouvait même plus d’adjectifs pour qualifier ces paysages, tellement la surprise était au rendez-vous : majestueux, grandiose, époustouflant, sensationnel, gigantesque, impressionnant, démesuré, à couper le souffle, etc, etc…

Le rêve est un prélude au voyage...

Calico Ghost Town CA


Bon, cette fois, c’est vraiment la fin. Mais j’y ai pris goût, je n'ai pas envie d'en rester là et je projette de créer un autre blog.
  • Isa :
Pour y mettre quoi ? Tu as déjà une idée ?
  • Denis :
Oui, une petite idée. Mais ce sera sans doute moins spécifique, même si j’ai bien envie, pourquoi pas, d’y parler aussi d’autres petites escapades, sans doute moins lointaines. Et puis de développer d’autres sujets peut-être, de tout ce qui me tient à cœur, en fait. Allez, je n’en dis pas plus, pour le moment. La seule chose que je peux ajouter, c’est que je donnerai l’adresse de ce nouveau blog, ici même.

Le rêve est un prélude au voyage...

San Francisco CA


Au delà de ce que nous avons partagé ensemble lors de ce séjour, je te remercie de ton aide et de ton soutien pendant la réalisation de ce blog. Et j’en profite pour dire merci à tous mes lecteurs, fidèles ou occasionnels, ainsi qu’à celles et ceux qui me laissent des commentaires.
Et cette fois-ci, je ne leur dis pas [à suivre…], mais à bientôt pour de nouvelles aventures !
Le rêve est un prélude au voyage !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le rêve (J-41)

    rêve (J-41)

    Oh làlà, cette nuit j'ai fait un terrible cauchemar ! Le genre de truc trop stressant mais tellement possible que c'est ça qui le rend encore plus stressant. Lire la suite

    Par  Zeldazonk
    JOURNAL INTIME, VOYAGES
  • Prélude hauturier

    Prélude hauturier

    A partir de quand est-on en navigation hauturière? Je ne sais pas trop. Il y a probablement des standards, fonction d'une distance de la côte et du temps passé... Lire la suite

    Par  Crapulax
    JOURNAL INTIME, TALENTS, VOYAGES
  • Début de l'hiver

    Début l'hiver

    La neige est officiellement arrivée.AllemagneRussieAllemagneRussieMinnesota, États-UnisGrande-BretagneAlberta, Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES, VOYAGES
  • C'est la fête au Grand Palais

    Décidément, il se passe toujours quelque chose d'insolite à Paris. Lire la suite

    Par  Lesbottieres
    EN FRANCE , VOYAGES, A CLASSER
  • Mercedes plaquées d'or

    Deux Mercedes plaquées d’or blanc et jaune à Dubaï. Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Meeting aérien d'Al Ain

    Le show aérien international qui se teint actuellement à Al Ain, Émirats Arabes Unis. Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Blacksad - Tome 2 - J. Guarnido & J. D. Canales

    Blacksad Tome Guarnido Canales

    Juanjo Guarnido Juan Diaz Canales Éditions Dargaud, mars 2003, 56 pages. Après mon coup d... Lire la suite

    Par  Florinette
    BD, CULTURE, LIVRES

A propos de l’auteur


Kylar 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte