Magazine Internet

8 astuces pour Google Agenda

Publié le 29 juillet 2009 par Benoit Descary @bdescary

Google Agenda est l’un des calendriers Web le plus simple à utiliser. Il est possible de créer plusieurs calendriers, les partager avec vos collègues et amis et de les synchroniser sans fil avec votre Smartphone. Voulant me remémorer des astuces que j’avais oubliées, j’ai décidé d’en faire un billet.

Voici donc quelques astuces que j’utilise sur Google Agenda:

google agenda 5 8 astuces pour Google Agenda

1- Ajoutez de nouvelles fonctions à Google Agenda. La fonction Labs est maintenant offerte sur la version américaine de Google Agenda. Pour accéder à ces fonctions, basculez dans la version américaine d’Agenda.  Actuellement il y a 6 fonctions qui peuvent être activées. Vous trouverez plus de détails à ce sujet ici.

google agenda 3 8 astuces pour Google Agenda

2- Joindre un document à un rendez-vous: dans la section Labs vous pouvez activer «Attach Google Docs». Cette fonction vous permettra de joindre un document provenant de votre compte Google Documents à vos rendez-vous.

google agenda 2 8 astuces pour Google Agenda

3- Ajoutez la météo sur votre calendrier: sélectionnez l’onglet «Paramètres». Dans l’onglet «Général, vous trouverez «Afficher la météo de ma localité». La météo s’affichera dans la partie supérieure de votre calendrier.

google agenda 1 8 astuces pour Google Agenda

4- Créez un mini-calendrier temporaire: Google Agenda vous permet de modifier rapidement l’affichage de votre calendrier. Ainsi uniquement les dates que vous avez sélectionnées s’afficheront. Vous trouverez l’astuce vous permettant de créer ces vues temporaires ici.

5- Ajoutez un gestionnaire de tâches performant: le gestionnaire de tâche de Google Agenda fonctionne bien, cependant, si vous avez besoin de déléguer ou de partager vos tâches, Remember The Milk vous comblera. Ce service s’intègre facilement à Google Agenda et Gmail.

6- Recevez les alertes de Google Agenda sur votre poste de travail: Google offre une application Windows et Mac qui vous permet de recevoir des notifications vous prévenant de l’imminence d’un rendez-vous.

Image 4

7- Better GCal est un module pour Firefox qui améliore l’affichage de Google Agenda. Ce module vous permettra de faire disparaître la barre latérale gauche. Votre calendrier prendra ainsi la totalité de l’écran. Better GCal forcera aussi les connexions sécurisées (HTTPS).

8- Si vous utilisez GMail, vous pouvez ajouter votre calendrier Google Agenda sur la barre latérale de gauche de GMail. Rendez-vous sur la section Labs de GMail et activez la fonction Calendrier.

Benoit Descary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14292 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines