Magazine Basketball

Mondial U19: Rechute fatale ?

Publié le 29 juillet 2009 par Laurent Jeannas
Mondial U19: Rechute fatale ?
Mondial U19: Rechute fatale ?
( Pauline THIZY et les Bleuettes se sont heurtées au mur Lituanien - Crédit Photo: fiba.com )

Résultats de la Journée 4 du 28/07/2009


Poule 13 à 16

Tunisie  Thailande  80 65 

Mali  Corée  52  68

 
Groupe E

Australie  Rép Tchèque  92 65 

FRANCE  Lituanie  42  54 

Argentine  Brésil  70  46


Classement

1. Australie  10Pts  5m

2. Lituanie  8Pts  5m

3. Rép Tchèque  8Pts  5m

4. Argentine  8Pts  5m

5. FRANCE  7Pts  5m

6. Brésil  7Pts  5m


Groupe F

Russie  USA  56 75 

Japon  Chine  78  70 

Canada  Espagne  56  72


Classement

1. Espagne  10Pts  5m

2. USA  9Pts  5m

3. Russie  9Pts  5m

4. Canada  7Pts  5m

5. Japon  7Pts  5m

6. Chine  6Pts  5m


Face à la Lituanie, les Bleuettes devaient absolument s'imposer pour entrevoir la qualification en Quarts de Finale: bien trop maladroites, et face à des Lituaniennes pleines de ressources, elles ont craqué en fin de match, laissant leur adversaire s'envoler vers une victoire relativement nette (42-54).
L'Australie n'a laissé planer aucun doute face à la Rép Tchèque (92-65) et est d'ores et déjà qualifiée pour les Quarts, alors que l'Argentine a fait un grand pas en disposant largement du Brésil (70-46).
Dans le Groupe F, la situation est plus claire car là, nous connaissons déjà trois qualifiées sur quatre, à savoir l'Espagne, toujours invaincue après sa victoire sur le Canada (72-56), les USA et la Russie, les Américaines ayant fait subir leur première défaite aux Russes (75-56).
Le Japon entretient l'espoir après sa victoire sur la Chine (78-70), ...même si cela risque d'être ultra compliqué face aux USA.
Dans le match pour la 15éme Place, la Tunisie a pris le meilleur sur la Thailande (80-65), alors que la Corée s'empare de la 13éme Place contre le Mali (68-52).
Aujourd'hui, place aux derniers matches du second tour, décisifs pour la qualification en Quart de Finale: tout dépendra en fait des écarts entre les différentes formations en lice:


Programme de la Journée 5 du 29/07/2009
Groupe E

Rép Tchèque  FRANCE 

Lituanie  Argentine 

Brésil  Australie 


Groupe F

USA  Japon 

Chine  Canada 

Espagne  Russie 


Le groupe le plus passionnant est le Groupe E, où cinq formations sont encore en piste pour trois places: pour le Brésil, ce sera quasiment mission impossible face à l'Australie, et on peut déjà parier sur une élimination Brésilienne.
Pour les Bleuettes, la victoire face à la Rép Tchèque est impérative...mais risque de ne pas être suffisante:
 

Ce qui est certain, c'est que le vainqueur de Lituanie - Argentine sera qualifié et, en cas de succès des Bleuettes, nous aurions trois formations à égalité: le perdant de Lituanie - Argentine (l'Argentine à -2 serait préférable à la Lituanie à -12), mais une victoire la plus large possible face aux Tchèques sera nécessaire.

On attendra donc le verdict avec appréhension...sauf si les Bleuettes perdent où là, tout sera fini.

Dans le Groupe F, la situation est plus claire: Espagne et Russie joueront un match de prestige, les deux étant qualifiée, alors que les USA ne devraient pas avoir trop de mal face au Japon.
En fait, tout dépendra du résultat de Chine - Canada: une victoire Canadienne, est les nord américaines sont qualifées, une victoire Chinoise...et il faudra sortir les calculettes pour départager Chine - Canada et Japon.
Mes Favoris pour cette dernière journée du deuxième tour: FRANCE (si, si, on y croit !!), Lituanie (pour faire nos affaires) et Australie dans le Groupe E, USA, Canada et Espagne dans le Groupe F.

Bilan complet demain matin très tôt: ALLEZ LES BLEUETTES !!! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines