Magazine Humeur

Licenciés ou payés 425 € par mois en Hongrie: "On a envie de frapper les patrons mais on se retient..."

Publié le 29 juillet 2009 par Forrestgump54

ag_forresgump54

Témoignage Le Post. Le délégué CGT de l'usine proposant à ses salariés un CDD en Hongrie annonce qu'il va "déposer un recours" en Justice.
Soit vous êtes licenciés, soit vous allez bosser en Hongrie en CDD pour... 425 euros par mois!
C'est en substance le marché que la direction de l'usine Bosal, qui fabrique des pots d'échappements à Annezin (Pas-de-Calais), a proposé à ses 300 salariés en guise de reclassement. Ce sous-traitant automobile est en liquidation judiciaire depuis le 10 juillet.
Pour se justifier, la direction souligne qu'elle est "obligée" par la loi de proposer des postes vacants "dans le monde entier".
Sur Le Post, le délégué CGT de l'usine Bosal, Didier Beauchet, exprime la rancœur des salariés. Et il annonce qu'ils vont "déposer un recours" en Justice.
Comment ont réagi les salariés quand ils ont appris la proposition de reclassement  de la direction?
"Ils ont mal. Ils venaient d'apprendre leur licenciement... Certains sont déjà déprimés... La démarche de la direction les massacre encore plus. Les membres de la direction ont une attitude irresponsable, irrespectueuse et malhonnête! Leur proposition, c'est une aberration totale... Elle touche à la dignité des salariés. Je n'ai même pas de mots assez forts pour exprimer mon indignation..."
"Ici, les salariés sont très énervés. On a envie de frapper les patrons mais on se retient... Hier, déjà, nous avons dû forcer la porte de l'usine pour remettre dans les mains du DRH des dossiers... La direction doit arrêter de se moquer du monde et doit respecter ses salariés."
Qu'allez-vous faire désormais?
"Nous allons mener une action en Justice, en déposant un recours devant le tribunal d'instance. Car la direction de Bosal n'a pas le droit de nous proposer de nous reclasser en CDD en Hongrie alors que nous avions un CDI. C'est illégal et nous allons le faire savoir!"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog