Magazine France

Recul du chômage: emploi d'artifices !

Publié le 29 juillet 2009 par Dominique Lemoine @lemoinedo

On ne peut plus écouter les informations sans entendre l’annonce de vagues de licenciements. Même dans des entreprises à priori solides on annonce des licenciements, en prévision de....
Dans ces temps difficiles pour les salariés, on voit même des propositions honteuses : un reclassement en Hongrie ou la porte. Le clou : la langue officielle est le hongrois !
Ce matin, j’ai entendu avec une certaine joie une information importante: légère baisse du chômage de 0,7% en juin par rapport en mai de la catégorie A.
En rentrant chez moi, je me suis jeté sur les informations pour comprendre….
En fait, le chômage aurait baissé de 0,7% en juin par rapport à mai, oui mais….
En fait, ces diminutions sont catégorielles et résultent « en partie de cessation d’inscription pour défaut d'actualisation » et ne s’agit pas de retour à l’emploi !
En revanche, si on oublie la segmentation (A+B+C+D+E) du ministère du travail, on observe au contraire une augmentation des demandeurs d’emplois. Le nombre de chômeurs, toutes catégories confondues a augmenté de 0,3 % en juin pour s’établir à 3,634 millions d’inscrits
J’ai un conseil à donner au gouvernement : celui de créer une catégorie spécifique : une catégorie H qui correspondrait aux poinçonneurs en chômage.
Après, il serait possible de dire tous les mois à la radio qu’il n’y a pas eu de dégradation de l’emploi de la catégorie H !
Soyons sérieux, le chômage, est bien trop grave pour celui qui le vit !
Dominique Lemoine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte