Magazine Culture

Cette semaine dans les salles : 29 juillet 2009

Publié le 29 juillet 2009 par Guillaume @influencelesite

Cette semaine dans les salles : 29 juillet 2009
 
La haut 
Vous allez me dire encore un dessin animé ! Encore un film en 3 D…Mais celui-ci arrive auréolé d’un triomphe aux USA et accompagné de critiques dithyrambiques de la part des journalistes lors du festival de Cannes. On peut alors s’intéresser de plus prés au nouveau Pixar qui narre les aventures de Carl, vieux grincheux de 73 ans qui décide de s’envoler à bord de sa maison vers l’Amérique du sud. Hélas, il n’avait pas prévu que Russel, jeune scout de 9 ans, ferait partie du voyage ! Ce duo improbable va donc vivre des aventures extraordinaires. Qui va le plus en apprendre sur la vie à l’autre ? Carl qui a déjà son existence bien remplie derrière lui ou Russel féru de livres? On a hâte, en tous cas, de découvrir leur épopée ! Rassurez vous apparemment les bandes annonces ont été crées spécialement pour ca et on ne devrait pas retrouver toute ces scènes lors du film. Ce qui rassurera certains car quelquefois les meilleures scènes sont celles des bandes annonces ! Je pense que ce film s’ajoutera au succès de « L’âge de glace 3 » au niveau des records en France pour cet été ! Alors ne le ratez pas. Emmenez vos enfants pour Russel et vos grands parents pour Carl ils se reconnaitront peut être..

L’attaque du metro 123 
Tony Scott a connu ses heures de gloire avec des films tels que « Top gun » « Ennemi d’ état » « Spy game » mais on peut dire qu’il se perd de plus en plus dans ses derniers films « Domino » ou « Déjà vu ».Pour ce remake de « Pirates du métro » ,on retrouve donc un méchant très méchant qui a pris en otage la rame Pelham 123 avec trois complices et qui veulent tuer les passagers si on ne verse pas une énorme rançon .Bien sur , le gentil aiguilleur du métro va devoir négocier et trouver la solution pour se sortir de ce carnage programmé. Quand on sait que le rôle du kidnappeur est attribué à John Travolta, on a du mal à y croire .Denzel Washington sera le négociateur .Bref, un film déjà vu mais qui trouvera peut être quelques spectateurs perdus ne pouvant se rendre dans des salles obscures de bons films déjà complètes …A vos risques et périls …

I love you man 

La comédie américaine de la semaine ! Certes, elle ne sera pas aussi originale et drôle que « Very bad trip » mais pour une saison estivale ca fait du bien de rire un bon coup avec ce genre de film. Paul Rudd y est un amoureux transi qui se rend compte que pour son mariage il n’a aucun meilleur ami pour être son temoin. Il se met donc en quête de celui qui sera à la fois son meilleur ami et qui occupera la place de temoin .Apres quelques recherches infructueuses, il tombe sur Jason Segel avec qui il va tisser des liens si fort que sa relation amoureuse sera mise en péril ! Bref, c’est du lourd mais les américains ont quand même la patte pour rendre plaisant ce genre de films où on passe 1h30 sans se prendre la tête et où on ressort avec la banane .Alors videz vous la tête, je vous conseille ce film !


Midnight mid train 

Voila le film qui a obtenu le prix du jury SCI fi ainsi que le prix du public au dernier festival de Gérardmer .Il vous faudra peut être cherché les salles où il est projeté mais les critiques sont bonnes et si vous aimez frissonner ; il ne faut pas hésiter. C’est l’histoire d’un jeune photographe de presse qui va être témoin d’un meurtre dans le métro de New York. Hanté par cela, il va prendre en chasse le criminel qui n’est autre qu’un serial killer connu sous le nom du « boucher du métro ».C’est le charmant Bradley Cooper qui vous a fait rire dans »Very bad trip » qui vous fera stresser dans ce film ! Allez trembler un peu cette semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine