Magazine

Dieteticienne

Publié le 29 juillet 2009 par Carmel

Ca y est après elle, j’en aurais terminé avec les présentations du staff et les choses sérieuses pourront enfin commencer ! Parce qu’on n’est pas là pour rigoler.

072709_1954_DIETETCIENN1[1]
Nom et prénom :  Lesny Nathalie

Age : 27 ans

Profession : diététicienne, nutritionniste du sport. Enseignante en Activité Physique Adaptée et Santé

Consulte à son cabinet 74, avenue du Truc à Mérignac et au CREPS

Sport : natation synchronisée, niveau National 2 au club les Sirènes d’Ornon
Nathalie est une toute jeune diététicienne, qui m’a surprise par la palette d’activités qu’elle développe. S’occuper de l’évaluation de jeunes sportifs de haut niveau au CREPS et en même temps accompagner un groupe de femmes en surpoids dans un quartier défavorisé, c’est singulier. Et ce n’est qu’un exemple.

Et pourtant. Elle pratique avec passion son métier, fait du sport à un niveau national et sera là pour vous prodiguer une mine de bons conseils et vous aider à équilibrer votre alimentation de néo-sportive ou sportive-aholic.

Les fausses idées sur la nutrition perso j’en avais plein, elle donnera les bonnes réponses.

La diététique de base mais également celle de l’entraînement ou de la compétition enfin pas non plus celle pour participer aux JO de Londres hein…. On parle juste de la Bordelaise ou toute autre course du genre.

Elle nous dira quel en-cas prendre avant de partir courir ou faire du sport, s’il existe des aliments qui font maigrir, les vertus de l’œuf ou du thé vert, si on doit se passer de Nutella pour maigrir, si le sport fait réellement maigrir, ce qu’on peut faire pour perdre du ventre ou quelle eau boire pour mieux éliminer ou récupérer après l’effort etc etc etc

Envie d’en savoir plus ?

Follow me ;-)

Facebook
Digg
Blogger Post

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte