Magazine F1/moto

Massa accidenté et blessé 13

Publié le 29 juillet 2009 par Jg56
Le médecin personnel du brésilien Felipe Massa a jugé "fantastique" et "merveilleux", mardi, le rétablissement du pilote Ferrari, opéré après son violent accident samedi à Budapest, lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.
"Le traumatisme subi par Felipe Massa était léger et modéré. L'opération qu'il a subie n'a été faite que pour pousser un os qui comprimait le cerveau vers l'extérieur. C'était une chirurgie simple, qui a duré peu de temps. Son rétablissement est au-dessus des attentes, c'est excellent." a affirmé Dino Altman.
"Quant à sa fracture du crâne, rien n'indique qu'il puisse y avoir un quelconque problème dans son rétablissement. La cavité oculaire a été touchée, pas le globe oculaire ni le nerf optique. Toute considération concernant sa vision est de la pure spéculation." a poursuivi le médecin. "Mais l'oeil de Massa est encore fermé à cause de l'oedème et du traumatisme. C'est normal."
"Il répond aux questions qui lui sont posées, et ce, avec cohérence. Et il formule déjà des questions de sa propre initiative. C'est le signe d'une récupération fantastique et merveilleuse, jusqu'ici. Il n'y a pas d'atteinte de sa condition physique générale." a-t-il estimé. "Massa a donc demandé s'il allait bien s'en sortir. Et i
l a voulu savoir ce qui lui était arrivé. Ce sont des questions naturelles pour quelqu'un dans son état. Il n'y a rien de spécifique."
"L'état de Felipe s'améliore d'heure en heure." a pour sa part observé son père. "Il n'est plus intubé ni sous sédatif. Il a parlé, il arrive à voir... Maintenant, il suffit de suivre la procédure des soins et d'attendre qu'il ait l'autorisation de sortir de l'hôpital."

Rappelons que Felipe Massa a subi samedi une opération du crâne après son choc et son accident. Lundi, le neurochirurgien qui l'a opéré, Robert Veres, a révélé que l'oeil gauche du pilote Ferrari avait été aussi touché, mais que l'étendue de la blessure n'était pas encore connue. Pendant les qualifications en Hongrie, Massa avait en fait été heurté par le ressort d'amortisseur arrière de la Brawn de Barrichello qui le précédait. Il roulait alors à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide, et à ce moment, il a tiré tout droit dans un mur de pneus.

Photo F1-Live.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines