Magazine Culture

Écosse : 25.000 livres empruntés en une vie de bibliothèque

Publié le 29 juillet 2009 par Actualitté
Voilà bien de quoi entretenir les préjugés sur l'Écosse et ses Écossais, auréolés de leur légendaire radinerie. En effet, une lectrice assidue, âgée de 91 ans, a souscrit en 1946 une carte d'abonnée à la bibliothèque de Castle Douglas.
Son premier livre, elle l'a emprunté cette année-là précisément et depuis... elle en a consommé une moyenne de six par semaine. Voilà quelques mois, elle est même passée à 12 ouvrages hebdomadaires.
Écosse : 25.000 livres empruntés en une vie de bibliothèqueAucun retard, aucune pénalité en 63 ans d'emprunts, le personnel de l'établissement est stupéfait de ce que Louise Brown a fait.
Et surtout, cette « remarquable dame » est en passe d'emprunter son 25.000e exemplaire ; une véritable usine à dévorer les livres. Sa visite est même devenue un événement pour l'établissement de Stranraer, où, depuis octobre 2002, elle réside, après avoir déménagé pour vivre avec sa fille.
Elle pourrait même entrer dans le livre des records pour tous ces livres empruntés - lus ? - et constituer un phénomène, du moins en Écosse. L'établissement a d'ailleurs contacté des confrères pour savoir s'ils avaient dans leurs habitués des lecteurs plus prolifiques.
Pour l'heure, personne n'a répondu à cet appel...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine