Magazine

Harry Potter et le prince de Sang Mêlé ... les secrets du jeu vidéo !

Publié le 29 juillet 2009 par Adobuzz

Ca fait sans doute quelques jours que vous éclatez avec le jeu Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Mais savez-vous ce qu'il y a derrière le jeu ? Comment a-t-il été réalisé ? Adobuzz vous dit tout ...

Des personnages toujours plus expressifs pour  une expérience de jeu unique
Pour la première fois dans la série des jeux tirés de la saga Harry Potter, la moindre expression du visage des personnages est retranscrite trait pour trait lorsqu’ils parlent grâce à un système d’animation faciale inédit.  Afin que les personnages se rapprochent le plus possible des comédiens,  ces derniers ont prêté leur voix pour le jeu et l’équipe de développement a eu accès aux scans des visages et des corps de tous les  comédiens.

Ainsi, chaque mouvement du visage ou du corps (sourcil levé, manteau qui flotte…) est retranscrit  avec précision dans le jeu. Bien que vous jouerez principalement le rôle d’Harry Potter, chacun des personnages bénéficie également de cette  technique pour un réalisme inédit.

 Une fluidité de mouvement incomparable…
Pour ce dernier opus, l’équipe de développeurs du jeu est allée encore plus loin pour rendre les mouvements des personnages encore plus fluides. En effet, filmer un cascadeur pour capturer les différents mouvements d’Harry lorsqu’il joue au Quidditch sur son manche à  balai, n’était pas suffisant !
Un des développeurs du jeu a donc décidé de recréer chez lui, dans sa cuisine,  la scène du Quidditch grandeur nature: il a ainsi installé une plateforme complète avec un balai pour que les cascadeurs puissent « voler » sur le manche à balai afin de capter tous les moindres mouvements et être au plus près de la réalité.

Explorez pour la première fois la mystérieuse école des sorciers… Poudlard n’aura plus de secret pour vous !
Qui n’a jamais rêvé de se perdre dans les dédales et salles majestueuses de Poudlard ? Avec  Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, vous pouvez enfin explorer les moindres recoins de la mythique école des sorciers et la découvrir sous tous ses angles.
L’équipe de développeurs du jeu a travaillé en étroite collaboration les réalisateurs du film pour récréer l’univers magique de la prestigieuse école : ses fameux escaliers qui bougent, les pièces qui disparaissent, les portes secrètes… N’ayez crainte, Nick Quasi-Sans-Tête, l’ami fantôme d’Harry, n’est jamais bien loin, prêt à vous guider…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog