Magazine

Roll'x en deux mots

Publié le 29 juillet 2009 par Nordicland

logo Roll'xRoll'x, sponsor notamment de Guillaume Berhault, Guillaume De Nardin, Igor Cuny et Nicolas Perrier est mon premier partenaire sur ce nouveau site. Olivier Myallonnier, son fondateur nous présente sa marque.

"En 1997, je faisais partie d'une équipe de roller-hockey. On a eu l'idée de faire des roues de roller. On cherchait un nom et un copain à dit "roll" comme roues. J'ai voulu rajouter "x" parce que ce n'était pas un type de roues en particulier, d'où le nom de Roll'x. En 2000, on a commencé à faire des roues de skiroues, parce que j'avais un pote qui en faisait et que les roues étaient extrêmement chères. Puis on a développé des rollerskis, parce que techniquement, c'est assez simple à créer."

Depuis, Olivier participe régulièrement à des courses de rollerski et prend de temps en temps le départ à des Coupes du monde, comme à Markleeberg en Allemagne il y a dix jours. Roll'x équipe également le meilleur rollerskieur du monde Alfio Di Gregorio. Et il se murmure qu'un certain Russe multiple champion du monde de sprint, en l'occurence Igor Glushkov, prend parfois le départ à des épreuves avec des rollerskis Roll'x (mais chut, c'est un secret).

Le site de Roll'x est ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog