Magazine

Top des albums arabes de cet été

Publié le 29 juillet 2009 par Tuniscope.com
L’été est la saison la plus sollicitée par les artistes arabes pour lancer leurs albums. Cela génère une grande concurrence entre eux. Virgin Mega Store, avec l’aide des sociétés d’édition et de distribution de musique dans le monde arabe, a établi une liste officielle des ventes de CD et K7.
Les chanteurs profitent de l’été, saison des festivals et des concerts pour se promouvoir en lançant leurs albums. Dans le classement des meilleures ventes, c’est Amr Dhiab qui est en première position avec 2 160 345 albums vendus. Loin derrière avec 950 813 albums vendu, Tamer Hosni est deuxième de la liste.
Angham suit avec 101 769 copies vendues de son nouvel album « Nefsi Ahebak », puis Georges Wassouf à la quatrième position en atteignant 100 782 d’albums vendus. « Matbattalich » a réussi à placer Hichem Abbas en tant que cinquième meilleur vendeur de disques dans le monde arabe avec un chiffre de 89 424 albums vendus.
La jeune Jannet est sixième de ce classement après avoir vendu 87 620 copies de son album « Hob Imtilak ». La place qui suit est occupée par notre Saber Rebaii qui a vendu une quantité de 80 445 de disques. Nancy Ajram est huitième grâce à son album qui s’est vendu à 57 436 copies, devant celui de Hani Chaker avec 50 268 copies et le marocain Abdelfattah Jerini dont l’album a réalisé des ventes de 46 905 copies. 
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte