Magazine

The CrazySticks : les nouveaux parfums solides

Publié le 29 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    Du déodorant ?

Pas du tout, du parfum en stick ou plus précisément une concrète de parfum, un parfum solide en stick créé par Crazylibellule and the poppies : The Crazysticks.

The CrazySticks : les nouveaux parfums solides
The CrazySticks : les nouveaux parfums solides

Les CrazySticks sont inspirés des onguents parfumés que les Egyptiens utilisaient à des fins cosmétiques ou thérapeutiques et que les femmes utilisaient lors des rituels amoureux.

Crazylibellule and the poppies a été créé par Isabelle Masson-Mandonnaud en 2005 "un jour de tristesse" dit-elle, celle-là même qui avait créé Sephora.

Sans parabènes, sans alcool et sans agents colorants ces parfums en sticks ont une forme inédite qu’on pourrait prendre pour des déodorants à priori, une véritable révolution dans le domaine olfactif qu’est le parfum.
Chaque stick a une histoire. Leur forme inédite est très pratique et se glisse dans un poche ou un sac à main afin de pouvoir en profiter à n’importe quel moment de la journée. "Kiss my skin" ou le geste simple d’une caresse sur la peau : dans le cou, sur les tempes, sur les ailes du nez, sur les poignets, entre les seins, autour du nombril ou encore derrière les genoux.

J’ai ainsi eu l’occasion de tester la nouvelle collection "Les Garçonnes" et plus précisément Tamara Charleston et Rose à Saïgon.

Tamara Charleston

The CrazySticks : les nouveaux parfums solides

L’histoire :
"Prendre l’air sur le perron de la villa et sentir son corps vibrer encore. S’étourdir d’un verre de Gin on the rocks, fumer une cigarette devant son portrait, écouter le jardin nu, entendre le charleston électriser la nuit."
Mandarine verte, gardénia, jasmin sambac, absinthe, ambre, foin coupé ( ??), lisylang et pêche rendent son parfum très frais et fleuri.

Rose à Saïgon

The CrazySticks : les nouveaux parfums solides

L’histoire :
"Elle s’appelait Rose et rêvait d’ailleurs, de l’effervescence de ces années folles...La moiteur de l’Indochine, un air grésillé sur le gramophone et l’odeur envoûtante de ses rêves sur sa peau."
Fruit de la passion, vétiver, patchouli, manue, rose, jasmin, bois de gaïac et ylang en font un véritable voyage exotique.

J’ai également pu tester 26 juin Ile d’Yeu de la toute dernière collection CrazyCologne.

The CrazySticks : les nouveaux parfums solides

L’histoire :
"Premier matin... 26 juin, Ile d’Yeux. La maison au bord des sapins. Bach en suites anglaises, l’océan s’invite discrètement attiré par un fil de lumière... rien ne trouble le silence, juste cette indiscrétion olfactive de fruits et feuilles mêlés, étonnée, chamboulée... bouleversée de se trouver contre sa peau... c’est une folie de Cologne."
Rose, fleur d’oranger, cardamone, orange, vanille gourmande, jasmin, prune verte, poivre noir, muguet, pêche, musc et bois précieux en font une gourmandise fruitée à poser délicatement sur sa peau.

Où trouver les CrazySticks ? Monoprix, Galeries Lafayette, Etam, Une Heure Pour Soi et sur la e-boutique de Crazylibellule au prix de 12 euros.

Tags :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :