Magazine F1/moto

BMW se retire de la F1 après 2009 1

Publié le 29 juillet 2009 par Jg56
Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé ce mercredi qu'il allait se retirer de la Formule 1, à l'issue d'une saison 2009 désastreuse (8è au classement constructeurs avec 8 points, après 10 courses), affirmant avoir pour principaux objectifs le développement durable et la protection de l'environnement.
"BMW continuera à participer à d'autres courses automobiles, mais ne renouvellera pas son engagement dans la Formule 1 après la fin de la saison 2009." a affirmé son patron Norbert Reithofer lors d'une conférence de presse télévisée.
"Cette décision résulte de la nouvelle direction stratégique de notre entreprise où toutes les mesures doivent servir le même but : assurer un avenir durable à la compagnie."
"L'important est de mettre en avant une politique de gestion durable et favorable à l'environnement." Selon Mr. Reithofer, "L'entreprise,veut offrir une image exemplaire. Tous les projets doivent désormais passer au banc d'essai de ce qui est durable et qui offre de réelles perspectives de développement."
"Cependant, l'abandon de la F1 est une décision difficile." a avoué M. Reithofer.
BMW était revenu en Formule 1 en 2000 comme motoriste, puis en 2005, il avait racheté l'équipe suisse Sauber pour en faire l'écurie "BMW Sauber", aux couleurs bleue et blanche de l'Etat régional allemand de Bavière. L'an dernier, l'équipe a obtenu sa première victoire et a terminé à la troisième place du classement des constructeurs, après deux bonnes saisons d'apprentissage ; mais cette saison, à cause des remaniements importants des règles fondamentales de ce sport, BMW Sauber se trouve en permanence dans les profondeurs du classement, avec ses pilotes Nick Heidfeld (allemand) et Robert Kubica (polonais), ainsi que les 730 employés de l'écurie basée à Hinwill...


Officiel : BMW quittera la F1 fin 2009 BMW se retire de la F1 après 2009 1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines