Magazine Humeur

Clark, une main de fer dans un gant de velours

Publié le 29 juillet 2009 par Jekyllethyde

hyde-clark-article

english-version-logo

11h à l’hôtel Mama Shelter, un café dans le ventre et peu d’heures de sommeil, il semble que les conditions soient donc idéales… Dans le fond du restaurant Clark nous attend, je croise les doigts pour que le micro marche, c’est parti !

N’oubliez pas, ici c’est deux itw en une, retrouvez la Face Jekyll ici.

Je suis allé fouiller sur internet hier soir, et j’ai réussi à trouver ton album “Totems flare” (qui sortait un mois après lors de l’interview) en téléchargement en à peine deux petites minutes… T’en penses quoi ?

Je pense que les gens ont un énorme appétit musical, qu’ils veulent de plus en plus de musique et de plus en plus rapidement… Du coup, c’est une question délicate que celle du téléchargement. J’avais d’ailleurs remarqué que mon album était déjà sur la toile et avait prévenu Warp, mais les règles ont changé et bien que ça ne soit pas la fin du monde, ça représente une perte significative pour l’artiste.

Cependant, je ne pense pas que l’on doit punir quelqu’un parce qu’il montre un intérêt envers la musique, et je ne peux pas dire grand-chose car je l’ai fait moi-même. Mais c’est comme pour tout, il faut savoir se modérer et ne pas faire le gamin. Je continue à dépenser mes 40 euros par mois sur Beatport et plus de 100 pounds en vinyles comme je l’ai toujours fait, et je n’irais pas télécharger un album avant qu’il ne soit sorti…

“Nous allons tous retourner à l’âge de pierre pour taper sur des os d’animaux morts…”

Tu disais tout à l’heure que les gens veulent de plus en plus de musique et de plus en plus rapidement, tu crois que l’on va droit dans l’mur ?

C’est vrai que les gens s’ennuient de plus en plus rapidement étant donné qu’ils sont constamment stimulés. C’est un peu comme s’ils étaient défoncés à la méthadone ou un truc comme ça !
Nous sommes arrivés à un point où la musique s’écoute tellement rapidement qu’on n’arrive même plus à l’entendre, et à cette vitesse dans 10 ans nous serons dans des chambres noires avec des casques sur les oreilles avec seulement la tête qui bouge, écoutant en temps réel un show retransmit en streaming sur internet… Et peut-être même avant que la musique soit vraiment créée, vu qu’elle se créera d’elle-même !


clark1-600

© Streetsking.org

Nous sommes donc arrivés à un point de non-retour ?

J’ai l’impression que les gens se sont laissés piéger dans une sorte de “feedback loop” qui tourne en rond et que nous allons tous retourner à l’âge de pierre pour taper sur des os d’animaux morts… Et peut-être que là, quelque chose de bien pourra se passer !

” Je dois faire les choses d’une certaine façon et si ça ne se passe pas comme prévu, je peux tout stopper net ! Je suis une personne bipolaire.”

Tu donnes l’impression d’être une personne plutôt calme, tu es toujours resté chez Warp, tu sors régulièrement de nouveaux albums… Mais est-ce une simple façade ?

Ouais tout est une façade ! Je ne me vois pas comme une personne stable étant donné que je suis plutôt extrême dans ma manière d’être. Je dois faire les choses d’une certaine façon et si ça ne se passe pas comme prévu, je peux tout stopper net ! Je suis une personne bipolaire.

As tu d’autres hobbies mise à part la musque ?

Juste ceux d’un humain classique, bouffe, sex etc… J’en ai d’ailleurs profité d’avantage depuis que l’album est fini ! La pêche c’est pas mal aussi !

Comment réagirais-tu si tu devais perdre l’audition ?

Hmmm, je pense que je me mettrais à pécher !



As-tu un objet fétiche que tu portes toujours avec toi ?

Pas d’objet, mais une sorte de rituel… Un rituel de tapage d’orteil. J’arrive à faire différentes combinaisons de gamme avec mes orteils, mais j’aime bien être seul lorsque je fais ça car le son est un petit peu dégoûtant! D’ailleurs j’aime bien me laisser pousser les ongles quand j’ai une tournée et je coupe tout le dernier jour pour le jeter sur le public ! C’est pour ça que les gens portent des lunettes lors de mes concerts… C’est pas pour avoir l’air cool !

Tes plus gros vices ?

La bouffe, l’alcool, les drogues, toutes les choses normales je pense !

Une phrase culte ?

Qu’est-ce qu’on peut y faire…

Si quelqu’un devait me dire que t’es une merde, ce serait qui ?

Hmmm, je ne sais vraiment pas ! Tu sais, j’essaie de garder de bonnes relations avec les gens que je rencontre… Enfin, peut-être des personnes que je connaissais étant jeune, j’étais un petit peu con à l’époque !


clark2-6001

© Streetsking.org

Je vais maintenant t’énoncer une série de mots auxquels tu devras répondre par un autre seul et unique mot :

Rave : Fatigué

Minimal : Berlin

Kebab : Fatal

Filles : Fatal

Drogues : Perte de temps

Et enfin je vais te poser la question récurrente de Jekyll et Hyde, qui consiste à ce que l’artiste de notre dernier face à face te pose une question ( je rappel qu’il ne sait pas à qui il pose la question).

Cette fois-ci c’est don Grems qui te parle : “As-tu déjà essayé de te taper la meuf de ton meilleur pote, enculé !”

Ouais, c’est d’ailleurs comme ça que j’entame mes relations avec des filles d’habitude !

A ton tour de poser une question pour notre prochain face à face :

Quel est l’endroit le plus étrange où tu te sois déjà branlé ?!

Ahah, je pense que c’est une des meilleurs… Merci Christopher.

Interview Jekyll ici

Myspace
Warp

Photos by Streetsking

Hyde


clark-crea


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog