Magazine Culture

L'arnaque du jour : payer 200 $ une dédicace de Stephen King

Publié le 29 juillet 2009 par Actualitté
Stephen King tente un coup audacieux avec son éditeur, Scribner, concernant le nouveau roman Under the Dome, ouvrage commencé en 1980 et qui a été fini... début avril dernier. « Je m'y étais risqué plus jeune, mais le projet était trop gros pour moi alors je l'ai laissé filé. Mais il s'agissait d'une super idée, et elle n'a jamais totalement quitté mon esprit », avait expliqué le romancier.
L'arnaque du jour : payer 200 $ une dédicace de Stephen KingEt puisque le King veut assurer à cet ouvrage une promotion d'enfer, voilà la dernière bonne idée pour vider les stocks de ce pavé aux 1500 et quelques pages : vendre 1500 exemplaires dédicacés.
Excellente idée.
Pour 200 $ pièce.
Moins bonne idée.
En somme un potentiel de 300.000 $ de cagnotte pour lutter « contre la disparition du livre », explique le Wall Street Journal. « Nous faisons cela pour générer des revenus supplémentaires. Nous avions l'habitude d'avoir une activité de dédicace pour des premières éditions mystérieuses, mais nous nous sommes arrêtés parce qu'il n'y avait pas de majoration de prix dessus », explique l'éditrice.
Et l'argent qui sera généré par cette vente sera équitablement réparti entre l'éditeur et l'auteur, nous assure-t-on. Le roman sera en vente le 10 novembre, et sur son site Stephen King ne manque pas de pratiquer un peu de teasing à l'américaine, histoire d'appâter le chaland (le lien est volontairement absent, faut pas abuser...).
Lequel chaland garde en mémoire que Stephen King fut le VRP de luxe d'Amazon pour la promotion du Kindle 2, qu'il a également lancé une adaptation d'un de ses textes exclusivement sur internet... et que ce genre de leçon pour sauver le livre papier ressemble fortement à de l'escroquerie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine