Magazine Médias

Comic Con the Press Room : des spoilers comme s’il en pleuvait

Publié le 29 juillet 2009 par Tommy

Pendant le point presse qui a conclu la séance de question réponses du panel Fringe samedi 25 juillet à San Diego, on a obtenu quelques informations de première importance. Tous les participants au panel étaient là.

Tout d’abord, les co-créateurs, co-scénaristes, co-producteurs Roberto Orci et Alex Kurtzman ont confirmé qu’il continuaient à s’impliquer dans la série. “Notre présence à la CCSD en est la preuve.”

Si le titre ne vous a pas suffi,

si vous n’avez pas vu tous les épisodes de la saison 1

si vous ne voulez vraiment rien savoir de plus,

il est encore temps de ne pas lire ce qui suit !

Jeff Pinkner sur ce qu’on peut attendre de la suite. “Il y a eu beaucoup de discussions sur ce qu’on voulait que soit cette série et surtout dans quelle direction on souhaitait orienter la narration. On peut dire que la première saison était une sorte de prologue. Les personnages tissent des liens, on apprend l’existence d’un univers parallèle et surtout qu’on peut y aller. C’est une étape décisive. Mais nous n’avons pas l’intention de passer un temps fou de l’autre côté. C’est davantage les implications de ce passage qui sont intéressantes.

Alex Kurtzman sur le développement. “Nous sommes vigilants. Une mythologie complexe est forcément passionnante à condition qu’elle ne submerge pas tout. Si vous en faites trop, les gens décrochent.

Roberto Orci sur le cliffhanger de la saison 1. “Dans le dernier épisode on découvre ce que nous avions prévu de révéler dans quelques années seulement. Mais on s’est dit qu’il valait mieux répondre à ces questions tout de suite plutôt que de continuer à se draper dans un mystère qui expliquerait tout par la suite. Mais nous n’avions pas prévu de révéler l’existence de cette autre réalité avant la saison 4. Du coup, on se retrouve avec une série qui n’a plus rien à voir avec ce qui était prévu au départ et il va falloir qu’on développe un peu.”

Jeff Pinkner sur l’équilibre entre science et supernaturel. “La science a évolué. Il y a 5 ans, ce que vous lisez aujourd’hui partout, relevait encore de la science-fiction. Les gens se posent des questions sur ces nouvelles technologies et ils sentent bien que les choses changent, avec l’émergence des nanotechnologies par exemple. Ce qui faisait une bonne histoire à la X-Files il y a quelques années fait aujourd’hui partie de notre vie.

Jeff Pinkner sur la vidéo prévue à la CCSD. “Nous avions prévu de passer le début du premier épisode. Mais ça se termine d’une façon si étonnante qu’on a eu peur de le montrer.”

Jeff Pinkner sur Leonard Nimoy. “Il va revenir. J’espère bien qu’il va revenir souvent. Et s’il a envie d’écrire un scénario et de réaliser, on est d’accord aussi.

Jeff Pinkner sur l’image du World Trade Center. “Les Twin Towers, c’est une icône. Quand on a eu l’idée, on a d’abord pensé que c’était parfait. Et puis on a pensé que c’était de mauvais goût et racoleur. Et c’est exactement la raison pour laquelle on les a gardées. Dans une réalité alternative, les choses ont évolué autrement. En mieux ou en pire. C’est une question de choix. C’est pour ça que le WTC colle parfaitement.

Roberto Orci sur l’avenir de Peter. “Il va devenir plus responsable. Accepter de travailler pour le gouvernement ce qui ne lui ressemble pas. Le rebelle va apporter son aide aux autorités.” Jeff Pinkner. “On va revenir sur son passé. Il va découvrir qu’il n’est pas si différent de son père qui utilisait les gans comme cobayes sans se préoccuper des conséquences. A force de s’entêter dans une attitude qui le pousse à aller de l’avant sans se retourner, Peter a fait beaucoup de dégâts. Tout comme son père, il faut qu’il se recontruise et qu’il devienne adulte.”

Roberto Orci sur l’aspect romantique. “Alias nous a servi de leçon. Tout était prévu à l’avance. Mais ça n’est pas comme ça que ça marche. On ne peut pas prévoir à l’avance ce qui va se passer et dire dans l’épisode 9, il va se passer quelque chose. Si les choses évoluent dans ce sens et qu’on s’aperçoit que c’est bien le cas, le scénario suivra.

Joel Wyman sur Kirk Acevedo. “Si je vous disais quoique ce soit, il serait obligé de vous tuer et je ne veux pas y être mêlé… Dans FRINGE, personne ne disparaît jamais vraiment.”

Joel Wyman sur Rachel. “Oui, elle est toujours là.”

Joel Wyman sur l’Observateur. “C’est vraiment un des personnages clés et je vous promets qu’on va en apprendre bien plus sur lui cette saison. Le public l’adore parce qu’il est bizarre et on a des projets pour lui.

Joel Wyman sur Nina Sharp: “Toujours plus de réponses aux questions. Je ne cherche pas à me défiler mais tout est lié et c’est difficile d’en révéler plus. Les personnages vont évoluer et on en apprendra plus sur elle et les autres. Des trucs personnels. On apprendra d’où elle vient et sa place dans l’histoire.”

Joel Wyman sur Mark Valley. “Je l’adore, c’est un type super, mais je pense qu’on ne reverra pas l’agent Scott. A vrai dire, et je dis ça pour les femmes qui regardent la série, quand vous allez voir comment évolue Olivia Dunham, vous n’allez pas en revenir ! Désolé, je ne peux pas en dire plus.”

Jasika Nicole sur Astrid et Walter. “Je viens de tourner une scène très intimiste avec John et pour une fois tout tournait autour de leur relation. Pas de blagues, pas de mots d’esprit. C’était génial ! Et c’est cool qu’il faille tous ces épisodes pour que ça arrive enfin parce que c’est d’autant mieux. Je suis contente que les scripts aillent dans cette direction sans compter qu’Astrid va sortir du labo. Et plus de 3 fois ! Elle apportera son aide à Walter pour qu’il puisse enfin être bien, qu’il ressente ce qu’il est capable de faire sans y être poussé. En plus si Walter n’est pas au labo, elle non plus, forcément. La première saison a établi les bases, un canevas sur lequel on peut revenir.”

Anna Torv sur Olivia dans la saison 2. “Ce qu’elle va apprendre dans cet univers parallèle ça va vraiment lui donner un grand coup de pied aux fesses. Son attitude va changer. Elle va enfin agir, tous les personnages vont  le faire d’ailleurs. La saison 2, c’est un peu le rassemblement des troupes.”

Anna Torv sur la relation entre Peter et Rachel. “Aucune idée. Et franchement toute cette histoire autour de Peter et
Olivia, j’en ai un peu assez.
” [rires]

Anna Torv sur Olivia: “Je lui dirais, ma chérie, prends des vacances. Oui, prends des vacances, passe un moment dans ta baignoire, je sais pas quoi, calme-toi une minute !

John Noble et Leonard Nimoy: “Je tourne avec Leonard mercredi prochain [le 29 juillet] bien sûr que je suis excité ! Vous pensiez que j’allais dire quoi, que je ne l’étais pas ?”

John Noble et la vérité sur Peter. “Ca n’est pas pour tout de suite. Mais le public en sait assez et je sais qu’il sait. On ne veut pas se presser pour raconter cette histoire parce que ça va vraiment être quelque chose d’énorme, énorme. A mon avis ce ne sera pas avant la 2ème partie de la saison. On fera un épisode là-dessus et ça va être terrible.”

Joshua Jackson sur la réaction de Peter quand il apprendra le grand secret. Et ce n’est pas une surprise, Joshua Jackson est très loquace, comme à son habitude !

Pas très bonne à mon avis. Ce qui m’intéresse cette année, c’est de pouvoir jouer quelque chose de complètement différent en terme de dynamique. L’année dernière, ils sont partis de là (il écarte les mains) et il y a eu cette force magnétique qui les a attiré les uns vers les autres sans répit. A la fin de la saison, ils étaient là (il rapprochent ses mains).”

2009ccsd JJ

“La saison à venir ça va être ça, combler ce petit espace qui les sépare encore, et quand ils auront enfin une vraie famille, enfin à la manière de Fringe, c’est à ce moment-là qu’on l’apprendra. Et évidemment, ça va faire éclater la relation et briser la dynamique entre ces deux personnages.”

” Maintenant, indépendamment de ce passif avec son père et du fait que la relation familiale fonctionne ou pas, on en veut toujours à nos parents pour quelque chose. Selon le degré, -et comme je n’ai aucune relation avec mon propre père  je n’en sais rien à vrai dire, j’imagine que si pour une raison quelconque j’avais appris à lui faire confiance à nouveau et que j’avais accepté qu’il fasse partie de  ma vie, si je découvrais qu’il m’a menti depuis le début, je crois que je péterais les plombs. Et je pense que c’est ce qui va se passer pour Peter et Walter. C’était éprouvant pour Peter de retrouver son père et d’accepter de lui faire confiance et cette découverte, ça va mettre l’enfant qui est en lui vraiment très très en colère.

source : The Futon Critic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte