Magazine Sortir

Le 1er août avec le nez dans les étoils

Publié le 29 juillet 2009 par Danielle
Le 1er août avec le nez dans les étoilsCette année, Crans-Montana vous emmène pour un voyage dans les étoiles. Clin d’œil aux 40 ans du premier homme sur la lune et année mondiale de l’astronomie: les feux d’artifices tirés sur le lac Grenon promettent aux spectateurs un moment d’émotion intense. Détail du programme ci-après. Numéro à appeler samedi dès 17 h 45 en cas de météo incertaine : 027 485 04 04.
Flyer-1er-aout2009-1
Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en grand dans une nouvelle page.
La fête nationale à Crans-Montana est surtout connue pour son magnifique feu d’artifices qui illumine le ciel en soirée, le spectacle sera placé cette année sous le thème «La tête dans les étoiles»: pour célébrer l’année mondiale de l’astronomie ainsi que le 40e anniversaire du premier pas sur la lune, Crans-Montana offrira aux spectateurs un spectacle fabuleux à ne manquer sous aucun prétexte, à 22 h 30.
Mais la fête débutera bien plus tôt dans la journée avec, dès 4 h 30, la traditionnelle montée au musée d’alpage de Colombire. Petit-déjeuner typiquement valaisan, visite du musée et, bien sûr, levé du soleil au son du cor des Alpes vous seront servi. En station, dès 5 h 00, diane avec la fanfare Echo des Bois qui commencera à jouer depuis le lac Etang Long pour ensuite traverser la station et terminer à la clinique Bernoise.
Le programme du jour s’étoffe avec divers concerts sur la place Victoria de Montana ainsi qu’à la place des Charmettes à Crans. Tout le folklore suisse sera représenté: lanceurs de drapeaux, yodleurs, fanfares ou encore sonneurs de cloches. Le 1er août à Crans-Montana c’est aussi une zone dédiée aux plaisirs de la table avec au menu grillade, raclette, boeuf à la broche et autres spécialités japonaises.
Pour les sportifs, la plage des Trop’Yc accueillera le public dans une zone aménagée avec ses terrains de beach volley, piste de pétanque et table de pingpong. Pour les amoureux de bain de soleil, des chaises longues sont à disposition gratuitement. N’oublions pas les plus petits qui seront également à la fête. Dans les jardins d’Ycoor, ils pourront s’essayer aux voitures électriques, jouer au mini-golf, s’amuser au Fun Park avec Bibi la mascotte de Crans-Montana. Un château gonflable ainsi que des maquilleurs seront également présents pour égayer cette magnifique journée.
A 20 h, un cortège partira de la place des Charmettes pour rejoindre la plage des Trop’Yc pour y célébrer la partie officielle de la journée. Cerise sur le gâteau, Marc Aymon accompagné de son groupe jouera un concert pour le plaisir de tous.
Courses spéciales Funiculaire (SMC) :
24h00 et 01h00 Montana Gare – Sierre
Pour tout renseignement au sujet du programme en cas de météo peu favorable (éventuel changement d’horaire des feux d’artifice) : dès 17 h 45 vous pouvez appeler le 027 485 04 04.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine