Magazine Internet

Yahoo et Microsoft s’allient pour vraiment contrer Google

Publié le 29 juillet 2009 par Stephane Zibi

Yahoo Microsoft signature

Google en s’attaquant dernièrement à des marchés qui n’étaient pas les siens comme le mail, le navigateur, l’OS ou bientôt la téléphonie avec Google Voice a sûrement oublié l’essentiel de se concentrer sur le trafic et sur ce qui a fait son succès : le search.

Bing lancé par Microsoft ou Wolfram étaient de parfaits exemples démontrant que les moteurs doivent encore proposer de nouvelles choses dans la façon de chercher de l’information sur Internet.

En s’associant sur le moteur de recherche, Microsoft et Yahoo par le jeu des parts de marché prendra à peu près 30% du trafic généré par les moteurs de recherche. Bing en devenant le moteur de Yahoo pour 10 ans donnera à Google une concurrence que le moteur n’a jamais vraiment connu. Vu donc ces parts de marché initiales de ce nouvel ensemble ajouté à la relative défiance envers Google que Microsoft a connu avec Windows d’ailleurs je parie que l’écosystème sur Internet va être modifié.

Google en s’attaquant de façon frontale aux deux principaux projets open source que sont les OS sous Linux et le projet Mozilla avec les deux projets Chrome pour les navigateurs ne pourra pas rester si longtemps dans cette position hégémonique. Une certaine forme de défiance sera même la première réaction de beaucoup d’entre nous.

Je crois donc personnellement que le marché accueillera de façon plus que positive cette association qui fera peut être l’objet d’une plus grande plus tard mais vu le marché je n’en vois pas spécialement l’intérêt.

Pour plus de détails sur cette alliance vous pouvez aller ici , ici et sur le site développé pour l’occasion .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines