Magazine F1/moto

Massa accidenté et blessé 14

Publié le 29 juillet 2009 par Jg56
Le pilote brésilien de Formule 1 Felipe Massa peut s'attendre à un rétablissement complet, sans séquelles, et peut déjà faire le tour de son lit, a annoncé aujourd'hui son docteur personnel, Dino Altman, à Budapest.
Rappelons que Felipe Massa, lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie ce week-end, a reçu sur le casque un débris d'un kilogramme, provenant de la Brawn de Barrichello, alors qu'il roulait à 250 km/h. Le pilote, sonné, est allé s'encastrer dans un mur. Il a souffert de diverses blessures au crâne...
"Il ne paraît pas avoir souffert de blessures permanentes." a déclaré le docteur Altman devant des journalistes réunis à l'hôpital militaire AEK de la capitale hongroise. "Il s'est levé aujourd'hui et a marché autour de son lit. La condition de son cerveau s'améliore et il n'y a pas de signe inquiétant."
Mr. Altman a par ailleurs rejeté les informations concernant des problèmes de vue, ainsi qu'une inflammation biliaire. Il a encore ajouté que le pilote se rappelle des deux tours qu'il a effectués ainsi que des moments avant l'accident. Quand Mr. Altman a répondu à sa question sur le vainqueur de la course (c'est-à-dire Lewis Hamilton), Massa s'est exclamé : "Je ne peux le croire ! C'était ma course !"
"Il avait faim et voulait déjà manger." a également indiqué le médecin.
Quant à sa famille, présente à Budapest, elle a affirmé que Felipe Massa pourrait être transféré jeudi dans un hôpital parisien. "S'il continue à se rétablir à ce rythme, il pourrait être transféré jeudi dans un hôpital de Paris où il poursuivra sa récupération jusqu'à ce qu'il puisse rentrer à la maison." a déclaré Titonio Massa, le père du pilote.
"Ensuite, nous ne savons pas encore s'il ira à Monaco ou São Paulo." a ajouté Titonio Massa, soulignant : "Le plus important était de savoir qu'il ne courait plus aucun risque."

Photo F1-Live.com Massa accidenté et blessé 14

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines