Magazine Cinéma

L’âge de glace 3, le temps des dinosaures

Par Corentino

“Voici venu le temps des dinosaures”

Cacahuète !

Cacahuète !

C’est toujours la même histoire avec manie le paresseux un peu couillon, le tigre au dent de sabre plein de sentiments et le gros mammouth, juste gros. Cette fois le thème abordé est la famille. Le mammouth a chopé une mammouthette et elle est enceinte. A l’époque pas question de parler pilule. Du coup, le paresseux est jaloux de ne pas éprouver de sentiments et décide d’aller prendre l’air voir s’il peut trouver progéniture ailleurs. C’est chose faite lorsqu’il découvre par mégarde les œufs de maman T-Rex

L’age de glace est un film d’animation et d’éducation très divertissant. Tous les personnages sont intéressants et il n’y a pas de rajouts grossier, histoire de faire une licence supplémentaire pour rajouter un personnage en plus dans le menu happy-meal. Même si spin-off il y a.
L’humour, plein de gags et situations inattendues, y est léger mais suffisamment bon qu’on se souvienne facilement d’une dizaine de phrases/passage de quoi en faire le film culte de l’été auprès de jeunes et des moins jeunes. Pas mal de blagounettes sur l’accouchement ou la vie de couple etc etc.

Et évidement, il y a toujours scrat le petit écureuil à la recherche de sa noisette et cette fois ci, il obtient la place qu’il mérite dans ce film cf la bande annonce qui suit :

Pour conclure, l’âge de glace 3 est film très agréable et très rafraichissant pour ce début d’été. Ce qui mérite d’être relevé étant donné qu’il s’agit du troisième opus et que bien des séries se sont égarées en chemin dès la fin du premier épisode…. un peu à l’image de Starship Troopers.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines