Magazine Europe

Les 3 entreprises suisses ayant la meilleure réputation

Publié le 29 juillet 2009 par David Talerman

etude-gfkLes 3 4 entreprises suisses ayant la meilleure réputation, d'après une étude menée auprès de 3400 Suisses,  sont :

Swatch Group

Lindt & Sprüngli

Migros

Logitech

La Coop, concurrent direct de Migros est 12ème.

C'est le résultat d'une étude menée par l'institut GfK Suisse en collaboration avec l'Université de Zurich, et qui a porté sur 112 entreprises suisses.

Malheureusement, je n'ai pas pu me procurer l'étude complète pour voir où se situent les 109 autres entreprises, et j'ai dû me contenter du communiqué de presse mis en ligne par le groupe Migros. Dommage car ces résultats auraient pu notamment intéresser des demandeurs d'emploi qui sont de plus en plus nombreux à vouloir travailler pour des entreprises ayant "bonne" réputation. Et en particulier, j'aurais bien voulu voir à quel niveau se situait la réputation d'une entreprise comme l'UBS (note : je viens de l'apprendre : elle est à la dernière position).

L'étude BusinessReflector mesure chaque année pour les entreprises suisses les critères suivants ; image, notoriété, qualité et capacité d'innovation, aspects émotionnels et promotion du développement durable.

Si vous arrivez à glaner d'autres résultats pour d'autres entreprises, indiquez les et je mettrai à jour le document.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


David Talerman 6724 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte