Magazine Société

Un sandwich et hop, au boulot !

Publié le 30 juillet 2009 par Rvrenardleblog57

Pause déjeuner : des habitudes très contrastées chez les salariés européens
Selon l’un des tous derniers sondages menés par Monster auprès des salariés européens, la culture du déjeuner varie très sensiblement d’un pays à l’autre du continent.
Les salariés d’Europe de l’Est sont les plus nombreux à prendre un vrai repas à table, une habitude notamment observée chez plus de 60 % des salariés tchèques. Dans les pays comme l’Italie, la France ou la Suisse, connus pour leur amour de la bonne chère, respectivement 53 %, 48 % et 46 % des salariés prennent quotidiennement un vrai déjeuner à table, contre seulement 8 % des Suédois et 6 % des Danois.
Dans le cadre de son baromètre mensuel, Monster a posé la question suivante à 17 302 salariés européens: ‘qu’est-ce qu’une « pause déjeuner » pour vous ?’

Voici les principaux résultats de cette enquête :
Les européens interrogés répondent :
35 % : Un sandwich à mon bureau
22 % : Une ballade et un petit en-cas
34 % : Un vrai repas à table
9 % : Je ne déjeune pas

Mieux vaut ne pas manger son sandwich bureau…
Les scientifiques s’accordent à dire que d’un point de vue bactériologique, le bureau est un espace 400 fois plus sale que des toilettes normalement entretenues. Malgré cette réalité, le Baromètre Monster indique que plus de 73 % des employés de bureau en Suède et 38 % de leurs homologues belges font encore le choix du sandwich au bureau en guise de déjeuner contre seulement 24%des salariés français.

L’impasse sur le déjeuner
C’est en Pologne (21 %) et en Hongrie (18 %) que l’on observe la proportion la plus élevée de salariés faisant totalement l’impasse sur le déjeuner, tandis que les français (4 %) et les Néerlandais (5 %) sont les moins adeptes de cette pratique.
Source : Monster


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine