Magazine Culture

Face à la grippe A, les bibliothèques aussi se préparent

Publié le 30 juillet 2009 par Actualitté
Face à la grippe A, les bibliothèques aussi se préparentLuc Chatel déclarait dernièrement qu'une circulaire serait envoyée aux recteurs avant la rentrée pour préparer l'éventualité d'une épidémie de grippe A et ses conséquences pour le milieu scolaire. Au niveau des bibliothèques, lieux accueillant aussi du public et donc susceptibles d'être exposés plus que d'autres aux virus, des mesures ont déjà été prises de manière préventive.
Selon nos confrères de Livres Hebdo, on dissocie deux cas de figure. Les bibliothèques nationales, comme la BnF et la Bibliothèque publique d'information (Bpi), relèvent directement du Ministère de la culture. Quant aux bibliothèques municipales, elles dépendent des mairies et, dans le cas d'une épidémie, des directives propres seront alors envoyées. La bibliothèque pourra être fermée dans le cas d'une épidémie très importante.
Le Ministère de la culture a déjà mis en place un plan spécifique pour la BnF et la Bpi. En cas d'absentéisme important du personnel suite à une épidémie de grippe A, des postes clefs seront toujours occupés afin de répondre aux impératifs de chacun de ces lieux. Des masques et des doses de vaccins ont aussi été commandés de manière préventive.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine