Magazine F1/moto

Massa accidenté et blessé 16 : Un défi qui plaît à Schumi

Publié le 30 juillet 2009 par Jg56
Hier, nous avons appris que le septuple champion du monde Michael Schumacher a annoncé être prêt à remplacer Felipe Massa, accidenté en Hongrie, si ce dernier n'était pas rétabli pour le Grand Prix d'Europe qui se disputera à Valence dans un mois. La Scuderia Ferrari a par ailleurs confirmé la nouvelle.
« Pour commencer, la chose la plus importante : grâce à Dieu, toutes les informations concernant Felipe Massa sont positives. Je lui souhaite encore une fois tout le meilleur. » a déclaré l'allemand mercredi soir.
« J'ai rencontré cet après-midi Stefano Domenicali et Luca di Montezemolo (les patrons de Ferrari) et nous avons décidé ensemble que j'allais me préparer pour remplacer Felipe. Même s'il est vrai que le chapitre F1 s'est refermé, et complètement refermé, pour moi depuis longtemps, il est également vrai que pour des raisons de loyauté vis-à-vis de l'équipe, je ne peux ignorer cette malheureuse situation. Mais en tant que compétiteur, j'ai vraiment hâte d'affronter ce nouveau challenge. »
Il a ajouté : « Au fond, les défis me plaisent, et ceci est un beau défi. »
L'allemand avait pris sa retraite au soir du Grand Prix du Brésil 2006, une saison qu'il avait terminée à la deuxième place, derrière Fernando Alonso, et il a été remplacé par le futur champion du monde 2007, Kimi Räikkönen, qu'il côtoiera donc à Valence.
"Schumi" se maintenait régulièrement en forme et profitait de sa retraite pour s'adonner à son autre passion : la moto. Il faisait aussi quelques tests dans la Ferrari, de temps à autres, et restait consultant pour la Scuderia. L'allemand de 40 ans va désormais s'attaquer à un programme d'entraînement intensif avant le Grand Prix d'Europe programmé le 23 août. La durée de son intérim reste pour le moment assez floue, Massa récupérant très vite, selon ses médecins.


Photo F1-Live.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines