Magazine Société

Les services VPN croissent et se multiplient…

Publié le 29 juillet 2009 par Jackd

Effet des lois «HADOPI» ou non, les services de VPN (virtual private network), comprenez en français les services de réseau privé virtuel croissent et se multiplient.

Vous comme moi connaissons ceux, il y a quelques mois, qui ont commencé à faire du buzz sur ce sujet, à savoir les gestionnaires du célèbre site suédois «The Pirate Bay» avec leur décision de lancer «IPREDATOR» et de promettre d’ouvrir, dés que possible, ce service au grand public pour un coût modique et sans stocker les données de connexion.

Puis, est apparu «IPODAH» (HADOPI à l’envers) qui est, actuellement, lui aussi en phase de tests et qui, s’il ouvre un jour au grand public, devrait être payant.

Je n’oublie pas «PSILO» qui, comme ses compagnons de route, est actuellement en phase de béta-tests et dont les concepteurs mentionnent, sur le site, le prix du service qui serait fixé dans une fourchette comprise entre 5 euros et 9 euros par mois pour remplacer votre adresse IP (Internet Protocol) publique par une adresse anonyme. Une limite de transfert vous serait opposée de 10 Go de données par jour et il n’y aurait ni conservation de «logs», ni la moindre surveillance de quelque nature qu’elle soit.

Enfin, je citerais le tout dernier service, à ce jour, qui revendique sa place sur ce marché, au nom très évocateur de «ItsHIDDEN», qui se différencie de ses concurrents précédemment cités par son accès gratuit, du moins pour le moment, et sa version béta ouverte à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jackd 161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine