Magazine Basketball

Mondial U19: La France passe en Quart !!

Publié le 30 juillet 2009 par Laurent Jeannas
Mondial U19: La France passe en Quart !!
Mondial U19: La France passe en Quart !!
( Aminata KONATE et les Bleuettes ont surclassé la Rép Tchèque en seconde période - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats de la Journée 6 du 29/07/2009

Groupe E

Rép Tchèque  FRANCE  58 73 

Lituanie  Argentine  57  61 

Brésil  Australie  51  72


Classement

1. Australie  12Pts  6m

2. Argentine  10Pts  6m

3. FRANCE  9Pts  6m

4. Lituanie  9Pts  6m

5. Rép Tchèque  9Pts  6m

6. Brésil  8Pts  6m


Groupe F

USA  Japon  109 68 

Chine  Canada  67  75 

Espagne  Russie  70  54


Classement

1. Espagne  12Pts  6m

2. USA  11Pts  6m

3. Russie  10Pts  6m

4. Canada  9Pts  6m

5. Japon  8Pts  6m

6. Chine  7Pts  6m

 
L'équipe de France devait absolument l'emporter pour espérer se qualifier en Quart de Finale et, alors qu'elle était plutôt mal partie, elle a complètement étouffé la Rép Tchèque en seconde période, ne lui laissant que dix huit points, pour finalement l'emporter avec quinze longueurs d'avance (73-58).
Ce large succès, doublé de la victoire de l'Argentine sur la Lituanie (61-57) offre la troisième place du groupe aux bleuettes, et la seconde mi-temps laisserait beaucoup d'espoirs pour les Quarts de Finale...sauf que la France va devoir y affronter les USA, large vainqueur du Japon (109-68), qui montent en puissance et qui auront l'avantage psychologique d'avoir dominé nos filles en amical, de plus de quarante points.
Certes, le contexte n'est pas pareil, mais les USA restent les USA...et les Bleuettes ne seront pas favorites.
Dans les autres rencontres, l'Australie domine nettement le Brésil (72-51), les Sud Américaines étant éliminées en compagnie de la Rép Tchèque.
Dans le groupe F, le Canada se qualifie en dominant la Chine (75-67), pendant que l'Espagne parvenait à rester invaincue en battant la Russie (70-54).
Les Bleuettes pourront peut-être se mordre les doigts de la défaite du premier tour face à l'Argentine car, à l'arrivée, les deux points concédés coûte chers, un quart de finale face à la Russie ayant pu être plus abordable.
Au final, le programme de la première journée de la phase finale, à partir du 31 Juillet, sera le suivant:
Programme de la Journée 7 du 31/07/2009

Poule 9 à 12

Rép Tchèque  Chine 

Brésil  Japon 


Quarts de Finale
 

Australie  Canada 

FRANCE  USA 

Argentine  Russie 

Lituanie  Espagne 


En cas de victoire (ou de défaite), les Bleuettes seront opposées au vainqueur (ou perdant) de la rencontre Australie - Canada.
En toute logique, nos filles ne devraient pas passer le cap des Quarts de Finale, pour retrouver le Canada en demi-finale de classement, ce qui pourrait permettre de jouer la 5éme ou 6éme place mondiale, contre la Lituanie, l'Argentine ou la Russie.
Pour le titre, il pourrait y avoir une demi-finale de feu Australie - USA, alors que dans l'autre partie de tableau, l'Espagne semble avoir un boulevard devant elle.
Australie - Espagne ou la revanche USA - Espagne, cela promet beaucoup...mais je ne pourrai pas suivre cela avec vous: en effet, le 31 Juillet marquant le début de mes congés, je ne pourrai revenir sur la fin de la compétition qu'après le 24 Août, après mon retour.

Pour la même raison, je ne pourrai suivre l'Euro U16, qui débute aujourd'hui à Naples: une cinquième place pour les U19 et un podium pour les U16, tels sont mes souhaits (au minimum) pour nos deux formations bleuettes...et rendez-vous très bientôt pour une nouvelle saison de basket féminin: ALLEZ LA FRANCE !!! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines