Magazine Culture

Google double la mise : 1 million d'ebooks pour le Sony Reader

Publié le 30 juillet 2009 par Actualitté
L'annonce n'était pas passée inaperçue, lorsque Google Books et Sony avaient signé un accord de partenariat, le premier offrant en format ePub un demi-million de livres libres de droits. « Nous souhaitons établir un partenariat avec quiconque partage notre souhait de les rendre plus accessibles », précisait Google, au sujet des livres numérisés.
Google double la mise : 1 million d'ebooks pour le Sony ReaderDepuis hier, la société a mis les compteurs à jour, estimant que 500.000 c'était un mauvais chiffre, et qu'il valait mieux arrondir... avec 1 million d'ebooks désormais diposnibles pour le Sony Reader, toujours au format ePub.
Un nouveau pas de géant en avant, dans la promotion de son service, mais également une excellente nouvelle pour le libraire Barnes & Noble qui ajoute donc 500.000 titres de plus aux 700.000 de son catalogue, étant lui aussi partenaire de Google.
Bien que ce million d'ouvrages soit exclusivement composé d'oeuvres tombées dans le domaine public, reste qu'Amazon et ses 325.000 livres numériques vont commencer à faire grise mine. Tout particulièrement si l'information concernant un modèle WiFi du Reader est confirmée.
En outre, une autre société profitera probablement de cette manne, c'est évidemment Plastic Logic, futur partenaire privilégié du libraire Barnes & Noble. Bien qu'on ne le voit pas arriver avant 2010, le Logic Reader aura à disposition tout un parc d'ebooks... Voilà qui donne immanquablement un certain avantage à Sony dans cette course au contenu...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine