Magazine Journal intime

Et ma santé avec la chaleur anti-SEP, elle va comment, hein?

Par Handiady
Je dois dire que connaissant bien ma SEP, j'ai de nombreux tours dans mon sac pour supporter la canicule. Par moments c'est tout much et je me mets en giga repos!
J'ai refait avant hier une prise de sang pourles tests habituels de glycémie, cholestérol, protéine CRP, plaquettes et co. On vérifie aussi ma vit D et mon calcium. Un ecbu aussi car je suis sûre que ma cure d'antibios n'a servi à rien malgré l'antibiogramme: j'ai fait de la prévention, bu beaucoup, pris des plantes: busserole, bruyère et canneberge, comme d'hab... Ce dont j'ai besoin, c'est de retrouver ma capacité à éliminer sans passer la journée dans une protection: transfert WC! Le problème reste entier: ma jambe gauche est flinguée, la droite qui est aussi paralysée mais moins ne suffit pas à me faire faire le transfert.
Comme il fait chaud dès le matin et que seul l'aide soignant peut m'aider, on a abandonné pour l'instant. Ca ne marche pas. On retentera quand il fera plus frais!
Hier la séance de kiné a été comme celles qui ont précédé: très décevante. A peine si je tenais verticalisée sur les tripodes ET en appui sur le bras de mon cher kiné!
Pfff! Il me martèle de ne pas perdre le moral... Ben moi, le moral, ça va, je me prépare juste à devoir faire un deuil de plus: celui de mes transferts... Je pourrais me changer en journée, mais financièrement je n'en ai pas les moyens: ma mutuelle me doit 6 mois de rappel pour l'invalidité et on ne peut pas me dire combien je toucherai ni quand because ouacances! ! Le rectorat m'a prévenue que suite à LEUR erreur, je dois près de 1700€ à la Trésorerie Générale, où on m'a dit qu'ils avaient le même problème avec de nombreux fonctionnaires!!! Je fais traîner et espère bientôt le rappel de la MGEN! J'espère qu'il paiera la somme due au rectorat car je suis fauchée dès le 15 du mois et la banque me rakette en agios!

La kiné d'hier, j'ai aimé à cause des deux dernières blagues de mon kiné, célèbre dur ce blog pour cette raison! Je vous les livre:

1) Une Porsche se plante dans le fossé. Son conducteur sort, regarde et dit: "Merde, 6 mois de salaire!!!" Arrive une Ferrarri, qui se plante aussi. Le conducteur sort et dit "Meeerde, 10 mois de salaire!!!!!" Arrive une 206, qui se plante également. Son conducteur affligé dit: "Eh merde!!!!! 5 ans de salaire!!!!!
Les deux autres: "Putain, ils les vendent cher ces merdes!"

2) Un baba cool fait la manche sur l'autoroute. Passe une voiture, le conducteur lui demande s'il est de droite. "Non ducon, je suis de gauche!" répond notre baba cool. D'autres voitures passent, même question à chaque fois, et personne ne l'emmène. Arrive une voiture de luxe, conduite par une femme bourge sexy. Là, il se ravise et répond qu'il est de droite, bien sûr!
La nana l'emmène, remonte sa jupe sexy et là le gars dit: "Putain, ça fait pas 10mn que je suis de droite et j'ai déjà envie de baiser quelqu'un!"

3) la blague de la semaine dernière: les médecins vont trouver un vaccin pour les COchons après avoir trouvé pour les caNARDS (grippe aviaire), ça nous fera un vaccin anti connards!!!

A part ça je continue à lire mon livre sur la méditation profonde et mon livre en anglais d'un SEPien que je lis plus vite que du français lol!

Je pratique de temps en temps mes auto-massages de do-in, je sors quand je peux, acompagnée ou en GIHP s'il le faut, je me rezénifie avec les pioupioutes.
Cette nuit j'ai super bien dormi, juste zappé le facteur car je n'étais pas prête à ouvrir la porte quand il a sonné... J'attends deux colis.

Question bouffe, je mange surtout bio, plein de légumes, de fruits, Picard mais pas lesplats préparés, juste les aliments nature. J'ai mis le régime entre parenthèses car en temps de grosse chaleur j'ai envie de glace!!!

Juste frustrée de ne pouvoir sortir et courir participer à toutes les activités d'été que propose Strasbourg!
Mais de toute façon je ne tiendrais pas le coup sous cette chaleur, alors ça passe...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lapsus SEP...

    Lapsus SEP...

    Les troubles cognitifs ont apparus fin 2008 en ce qui me concerne: troubles de la mémoire, de la concentration à la lecture de livres épais, orientation la... Lire la suite

    Par  Handiady
    JOURNAL INTIME, MALADIES, SANTÉ, TALENTS
  • Groupe SEP: origine de la SEP inavouable? Bizarre?

    Groupe SEP: origine inavouable? Bizarre?

    Vendredi aprem c'était groupe SEP AVEC la psy qui nous suit collectivement. A part nos lapsus et autres chamailleries qui nous font nous tordre de rire, on boss... Lire la suite

    Par  Handiady
    JOURNAL INTIME, MALADIES, SANTÉ, TALENTS
  • Un diamant fait avec les cheveux de Schumi, pour la SEP!

    diamant fait avec cheveux Schumi, pour SEP!

    Lu sur lematin.ch:"Un diamant avec les cheveux de Schumi" Michael Schumacher participe à une vente originale pour aider la recherche médicale G.C. Lire la suite

    Par  Handiady
    JOURNAL INTIME, MALADIES, SANTÉ, TALENTS
  • Derniers liens SEP!

    Derniers liens SEP!

    J'avais raison de m'insurger contre l'expérimentation animale dans mon article!!! Communiqué de presse Recherche en laboratoire : limiter l'expérimentation... Lire la suite

    Par  Handiady
    JOURNAL INTIME, MALADIES, SANTÉ, TALENTS
  • SEP au Kilimandjaro

    Kilimandjaro

    À 40 ans, Nancy Veilleux, une résidante de Victoriaville, relèvera à l’automne le plus grand défi de sa vie, l’ascension du deuxième plus haut sommet au... Lire la suite

    Par  Pat La Fourmi
    JOURNAL INTIME, MALADIES, SANTÉ, TALENTS
  • Liens SEP des derniers temps...

    Mes alertes google SEP. Mises de côté faute de temps et d'investissement pour l'APF mais les voilà avec un résumé! S'il y avait eu une info importante, je... Lire la suite

    Par  Handiady
    JOURNAL INTIME, MALADIES, SANTÉ, TALENTS
  • Raid des oasis, encore une action SEP!

    Lu sur letelegramme.com: "Raid des Oasis. L'élan de solidarité Rendez-vous sportif et solidaire, le Raid des Oasis a une nouvelle fois été un succès, dimanche. Lire la suite

    Par  Handiady
    JOURNAL INTIME, MALADIES, SANTÉ, TALENTS

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte