Magazine Société

Pendant l'été, attention aux pickpockets !

Publié le 30 juillet 2009 par Herve75
Faites bien attention à vos poches en cette période estivale, les pickpockets rôdent !
Il parait qu'un pickpocket a réussi à faire les poches de millions de français sans qu'ils s'en aperçoivent le 1er juillet.
Très simplement, il leur a pris l'équivalent de 2,5 milliards d'euros(*) de leurs poches en leur faisant miroiter des baisses sur l'addition dans les restaurants. Baisses qui n'ont évidemment jamais vu le jour (**).
(*) c'est le coût estimé de la baisse de la TVA dans la restauration. 2,5 milliards d'euros qui ne rentrent plus dans les caisses de l'Etat et qui devront donc venir d'ailleurs ... la fameuse poche du contribuable).
(**) il est vrai que les restaurateurs ont déclaré vouloir soit baiser l'addition, soit augmenter les salaires, soit embaucher. L'arnaque vient encore une fois de l'Etat qui fait croire à des contrôles sur la baisse des prix alors qu'un restaurateur n'ayant pas baissé ses prix évitera toute réprimande (contravention?) en disant qu'il va embaucher ... un jour ... peut-être ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Herve75 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine