Magazine High tech

Windows 7 piraté : Microsoft est flatté

Publié le 30 juillet 2009 par Livestudio

Windows 7 piraté : Microsoft est flatté
L’admirable double-jeu de Microsoft concernant le piratage vient de gagner un nouveau chapitre. Longtemps la firme s’est entourée d’une aura de pragmatisme, voire de laxisme concernant la lutte contre le piratage. Et pour cause : les parts de marché en ont clairement profité. Bill Gates lui-męme disait, il y a plus de dix ans Ť Quitte ŕ ce que les gens piratent des logiciels, autant que ce soient les nôtres ť.
Avec Windows 7, l’histoire redémarre. Nous vous parlions hier d’une version piratée du nouveau systčme qui circulait déjŕ sur les réseaux P2P. Accompagnée d’un crack et fondée sur une image disque pour l’OEM Lenovo, elle passe avec succčs la validation WGA (Windows Genuine Advantage) et se comporte donc comme une édition Intégrale tout ŕ fait normale de Windows 7. Inquiétudes chez Microsoft ? Pas tant que ça.
On pourrait dire en fait que l’éditeur est flatté par tant d’égards. Un porte-parole, interrogé sur le sujet par Betanews, indique ainsi : Ť Nous sommes heureux que les utilisateurs soient impatients de commencer ŕ se servir de Windows 7 ť. Le męme porte-parole recommande bien sűr de ne pas pirater le systčme car, en dehors de toute considération au sujet de l’acte lui-męme, le risque d’ętre infecté par un malware via une image disque modifiée est trop important. On appréciera la prise de risque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte