Magazine Politique

Entreprises : 3000 euros pour l'embauche d'un ancien stagiaire

Publié le 30 juillet 2009 par Frédéric-Michel Chevalier

78034 Jusqu'au 30 septembre, les entreprises qui embauchent en CDI un jeune de moins de 26 ans qui a effectué un stage en leur sein bénéficient d'une aide de 3000 euros.

Dans une lettre datée du 29 juillet, Martin Hirsch, Haut-Commissaire aux Solidarités attire l'attention des entreprises sur ce dispositif simple qui fait partie des mesures adoptées au printemps dernier pour favoriser l'embauche des jeunes.

Le candidat doit avoir effectué un stage d'au moins deux mois entre le 1er mai 2008 et le 24 avril 2009. L'aide est versée en deux fois : 1500 euros à la signature du contrat de travail et 1500 euros au bout de 6 mois. "Il n'y a pas d'autre conditions, ni de formalités particulière", précise Martin Hirsh.

C'est une mesure à la fois simple et efficace qui peut aider à concrétiser une décision d'embauche. Elle traduit l'esprit avec lequel le gouvernement s"attache à gérer la crise en apportant des réponses concrètes aux difficultés des Français. Je l'en félicite et lui apporte, plus que jamais, mon soutien.

Vous connaissez certainement, dans votre entourage, des jeunes susceptibles de bénéficier de ce dispositif. S'ils ont donné satisafaction lors d'un stage l'année dernière ou au début de cette année, il y a peut-être une opportunité d'embauche à la clé. En tout cas, il peuvent prendre le prétexte d'informer l'entreprise de ce dispositif pour reprendre contact et démontrer ainsi leur motivation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines