Magazine High tech

Ouï FM lance son appli iPhone participative

Publié le 30 juillet 2009 par Stephane Zibi

OuiFM

Je n’écoute plus Ouï FM depuis quelques années depuis la fac peut être. Depuis quelques jours je l’écoute à nouveau sur mon iPhone. Je peux écouter les émissions de la station ainsi que les podcasts ou aux concerts parrainés par Ouï FM.
La différence dans cette appli tient dans la possibilité d’interagir avec l’antenne.

La première fonction simple mais encore rarement vu à ma connaissance. Vous pouvez en effet voter en direct pour le titre joué qui s’affiche sur l’écran. Un vote dont l’animateur prend connaissance immédiatement.

La fonction« reporter » propose à chaque utilisateur de devenir reporter mobile des manifestations dont la station est partenaire. Il suffit d’envoyer depuis son iPhone une photo accompagnée d’un commentaire aux animateurs qui pourront diffuser en direct live des informations et critiques sur l’événement auquel l’utilisateur assiste.

Les radios se doivent d’innover pour conquérir de nouveaux auditeurs les web radios ne peuvent plus être la solution. Les smart radios et les applications mobiles sont des alternatives plus intéressantes les mettant directement en phase dans le futur marché de la radio numérique.

Pour télécharger l’application c’est ici .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog